Ma première séance photo avec Laurène Mercier

Avec tous les moyens numériques qui existent actuellement, nous sommes tentés de nous débrouiller par nous même pour jouer les photographes et immortalisés nos meilleurs souvenirs. A tort ou à raison ?

 

On n’est jamais mieux servi que par soi même …

 

Ah la belle mode des selfies et autres auto-portraits ! Il fût un temps où chaque photo était un précieux trésor, aujourd’hui il est possible de prendre une centaine de photos pour n’en choisir qu’une. Non non je n’exagère pas du tout … Avec nos smartphones de plus en plus performants il est tout à fait possible pour tout un chacun de faire de magnifiques photos. Finalement nous avons plutôt tendance à nous satisfaire des souvenirs que nous nous créons nous même.

Je me souviens que pour la naissance de chacun des garçons, je ne m’étais pas posé la question d’accepter l’offre de la photographe qui se présente à la maternité pour vendre ses clichés. Je trouvais ça inutile puisque je prenais moi même mes photos avec amour et que j’adore essayer de faire de jolies mises en scène pour changer un peu du quotidien. Et puis j’avoue que, pour moi, les plus belles photos ne sont pas celle de la maternité avec un bébé encore tout fripé ou griffé.

Pour chaque grossesse je me suis donc photographiée moi même pour garder de jolis souvenirs à mettre dans les albums de naissance des enfants. Forcément les photos sont toujours tronquées mais elles ont toutes un sens et elles représentent toutes quelques choses de particulier pour nous.

 

 

 

… ou par Laurène Mercier …

 

Pour cette grossesse, Laurène Mercier m’a proposé de tester une séance photo dédié à ma grossesse. Au départ j’ai été ravie de sa proposition, sans pour autant être totalement convaincue que ce soit indispensable. Mais j’avais cette curiosité qui me poussait à savoir comment se déroule une séance, ou si je m’apprécierai en photo (tout le monde sait que c’est compliqué puisqu’on ne voit que nos défauts !), et surtout je ne voulais pas rester sur mon idée sans avoir vécu cette expérience moi-même pour valider mon avis.

 

Et puis …

… et puis j’ai été accueillie par une professionnelle, douce et sûre de ce qu’elle propose …

… et puis j’ai eu le droit de manger un cookie …

… et puis j’ai été guidée avec brio dans les postures à prendre …

… et puis je me suis retrouvée avec un simple voile sur moi …

… et puis j’ai reçu les clichés à la maison par mail …

… et puis j’ai choisi ceux qui me plaisaient le plus …

… et puis à vous de juger …

 

 

Alors voila, j’ai changé d’avis. Effectivement il est très facile de se créer de beaux souvenirs soi même, mais pour des événements de ce genre là, une séance photo avec une professionnelle n’a vraiment rien à voir. Et puis quel bonheur de prendre pour une star une fois dans sa vie !

 

unesourisbleue.fr

 

 

Laurène s’est installée à Tours en Indre et Loire il y a peu. Après avoir fait l’école des Beaux Arts de Tours, elle va sur Paris pour se former à la photo numérique, puis reviens sur Tours pour créer sa propre activité, diplômes en poche. Ayant travaillé dans le monde de la petite enfance elle décide alors de se spécialiser dans la photographie de naissance, grossesse ou encore famille.

Vous pouvez retrouver sur le site de Laurène toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’un séance photo, quelque soit son objectif.

Pour ma part, je suis vraiment ravie d’avoir dépassé ma vision des choses et surtout je me suis promise de refaire une séance en famille pour l’été prochain par exemple. Si j’avais découvert cela plus tôt, je pense que j’aurai beaucoup aimé faire une séance photo en extérieur ou chez moi, dans mon quotidien avec nos objets familiers.

 

Profitez de cette jolie offre de Noël pour faire un cadeau original et qui restera dans les mémoires !

 

unesourisbleue.fr

 

 

unesourisbleue.fr

 

4 thoughts on “Ma première séance photo avec Laurène Mercier

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)