Notre première semaine de l’année

Ne perdons pas les bonnes habitudes ! J’espère faire perdurer ce chouette rendez-vous encore longtemps sur le blog. Ce n’est pas toujours évident et reste assez long à préparer, mais quel bonheur de se remémorer notre semaine chaque dimanche. Cette semaine est restée dans la continuité des précédentes côté microbe, en revanche c’était la reprise de notre routine après deux semaines de repos et de fêtes durant les vacances !

unesourisbleue.fr

Une semaine mi-figue mi-raisin

J’ai démarré la semaine en gardant cinq loupiots à la maison, j’aime les défis ! Et cette journée était nécessaire à tout le monde : les enfants se sont occupés ensemble à jouer et moi j’ai eu un peu de temps pour moi. En revanche Gabriel, ayant passé une mauvaise nuit, était assez chouinou. Le chocolat ne lui réussit pas vraiment … Mais je me suis également aperçue (même si je le savais déjà) que le chocolat n’était vraiment pas bon pour ma peau. J’ai donc décidé que l’une de nos résolution pour l’année serait de ne plus manger de chocolat (ou quasiment plus …). Les Cloches de Pâques vont devoir revoir leur copie. Deviendrais-je raisonnable ???

Ce que je retiens de cette journée : garder plusieurs enfants c’est bien plus simple pour avoir cinq minutes à soi ! 

Cette semaine j’étais censée reprendre la zumba, mais le cours a été annulé. Je ne sais pas pourquoi mais je suis beaucoup moins motivée. J’ai cette sensation que ce sport devient trop brutal pour moi et pour mon corps. Je songe de plus en plus à me mettre au yoga à la maison. Je vais sérieusement creuser la question pour cette année. Maxence, en revanche, à repris le tennis, et il est passionné. C’est un vrai plaisir de le voir s’épanouir dans un sport, il se rend aux cours avec envie et c’est bon de le sentir heureux.

Les microbes ne nous épargnent pas cette semaine. Ils ne sont pas agressifs, mais nous étouffent en silence ! Ils sont vicieux et puisent dans nos réserves … en gros on est juste enrhumé mais ça nous épuise. On reprend les lavages de nez quotidiens, en priant pour que ça passe vite et que nous retrouvions tous un sommeil réparateur.

Nous avons également devancé l’épiphanie ! Les enfants ayant goûté à la galette à la cantine, ils m’en ont réclamé une autre. Je n’ai jamais fondu pour la frangipane, mais en revanche tout le cérémonial qui entoure ce mets, me rend joyeuse. Maxence adore aller sous la table pour la distribution des parts, Nolan grogne quand il n’a pas la fève et Gabriel ne peut plus s’empêcher d’émietter son trésor autour de lui ! Tout cela donne des scènes de rires et de fou rires mémorables.

La semaine s’est terminée sur ces notes : fatigue mais liesse générale !

Cette semaine en photos

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et au rendez-vous J’aime/J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

13 thoughts on “Notre première semaine de l’année

  1. Ici aussi on a devancé l’epiphanie et la petite a boudé parce qu’elle n’a pas eu la fève (meme si elle a adoré aller sous la table)
    On a recu nos premiers numero de pomme d’api egalement !
    Allez oust les microbes et belle semaine a vous

    1. Pomme d’Api c’est une grande histoire d’amour pour nous 🙂 on est abonné depuis plus de 4 ans je crois. On commence « Les Belles Histoires » cette année, Nolan adore écouter les histoires sur DVD et tourner les pages tout seul.

  2. Coucou nous aussi il y a eu de l’épiphanie dans l’air … je trouve ca plus siple presque d’avoir plein d’enfants à la maison que 1 ou 2 moi qd certaines sont parties les autres s’ennuient et tournent en rond qd elles sont toutes les 4 ensemble ou avec en plus des copains ca joue tjs …

  3. Oups pour le chocolat, même s’il ne me réussit pas (ni à ma peau ni à mon gras) je pense que j’aurai du mal à la bannir !
    Ici aussi j’ai séché la zumba cette semaine mais j’ai besoin de ce moment où je vide tout et où mon cerveau ne fonctionne pas lol Mais c’est vrai que ça peut être violent pour le corps.
    Bonne semaine

  4. Ah le rhume qui ne veut pas partir… c’est notre quotidien. Mam’Zelle M est enrhumée, ça passe et puis hop ça repart de plus belle. Ras le bol !
    Pareil que toi, je n’aime pas la frangipane mais alors la brioche de notre boulanger… un régal !!!
    J’ai aussi abandonné le Step car motivation à zéro :/
    Belle semaine ! Bisous

  5. Je devais reprendre le fitness de jeudi dernier mais mon chéri avait une assemblée générale à ce moment là du coup, j’ai fait un peu de cardio tranquilou à la maison.
    Je m’imagine avec mes 3 nièces en plus de mes filles…en fait non lol

    1. Oui ça me défoule mais je sens que mes genoux et mon dos trinquent au lieu de se renforcer. .. non pas de club mais sûrement une asso. Le pb ce sera les heures. Du coup je vais regarder ce que je trouve sur le net.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)