Projet 52 – 2016 : Avril

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges.

unesourisbleue.fr

Mes participations d’Avril

 

 

Thé ou café ?

En voici une question existentielle ! Je suis du signe astrologique de la balance et je dois avouer que je le représente à merveille, si bien que j’ai toujours eu du mal à faire des choix. Dans le cas présent je choisis les deux ! Après tout pourquoi trancher d’ailleurs. En fait non, je choisis le café puisque je ne bois pas du thé mais des infusions, généralement ce sont des rituels : un cappuccino au chocolat le matin après avoir emmené les enfants à l’école, un café le midi après le déjeuner et une infusion le soir après le dîner quand les enfants sont couchés.

En fait ça représente un moment ou je suis sur le mode pause, je déguste et savoure.

Le ciel au-dessus de ma tête

Le ciel, disons plutôt la météo, est un point très important pour moi, chaque soir je regarde le temps prévu pour le lendemain, tout d’abord pour voir si je vais devoir couvrir tout le monde pour aller à l’école en cas d’averses, ensuite pour savoir si mon humeur sera de chien comme le temps, ou radieuse comme le soleil.

J’ai vraiment besoin d’une luminosité intense pour aller bien et généralement par temps gris je suis fatiguée et/ou démoralisée.

Le jour où j’ai pris cette photo nous partions en vacances en famille à la campagne, le ciel était gris mais très lumineux et les nuages nous ont offert un joli spectacle. C’est là tout l’ambivalence : rien n’est jamais acquis et un rien peu tout faire basculer, le mauvais sort peut être conjuré par un tout petit rien.

L’envers du décor

Lorsque l’on décide de montrer des moments de vie sur les réseaux sociaux, on les choisit bien évidemment, on a tendance à montrer ce qui nous rend fier, ce qui a un sens et qui peut permettre l’échange avec les personnes qui nous suivent. Mais bien évidemment ce ne sont que des moments de vie, et pas toute notre vie. N’oublions pas que chacun d’entre nous subit des moments de fatigue, lave son linge, va aux toilettes, rigole mais pleure aussi parfois. Sur ce thème je vous ai partagé l’un des moments de la journée qui m’agace : plier le linge alors que le canapé me kidnappe !

Il n’y a pas de vie parfaite, seulement des images que l’on donne.

Fleur

Je n’aime pas les fleurs coupées, elles fanent trop vite, l’eau finit par sentir mauvais, je préfère les observer et profiter de leurs couleurs ou leur parfum dans mon jardin. Ce qui tombe plutôt bien car j’ai découvert que mon jardin était très fleuri : nous avons emménagé en septembre et je n’avais pas vu le printemps réaliser son oeuvre ici. Ce fût un vrai feu d’artifice durant plusieurs mois à déférents endroits. Les dernières en date sont les tulipes disséminées tout le long du jardin. Et bien sûr encore et toujours les pâquerettes avec lesquelles nous faisons des couronnes.

J’ai également appris à Maxence que les boutons d’or pouvaient servir à savoir qui aime le beurre, il a dont été cherché une fleur rose pour savoir si les gens aimaient le rosé !

On se retrouve en mai pour la suite du projet 52 de C’est Quoi Ce Bruit ?

unesourisbleue.fr

4 thoughts on “Projet 52 – 2016 : Avril

  1. J’aime beaucoup ces challenges sur IG. J’essaie d’y participer régulièrement, mais j’ai du mal à m’y tenir quotidiennement.. 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)