Projet 52 – 2016 : Février

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges.

unesourisbleue.fr

Voici mes participations de Février

 

Hiver

L’hiver n’est pas vraiment ma saison préférée, le froid qui nous gèle les doigts de pieds, être obligé d’enfiler trois couches de vêtements, et les enfants qu’il faut emmitoufler ce qui nécessite de longues minutes de préparation supplémentaires chaque matin … En revanche l’une des choses que j’aime à cette époque de l’année c’est de pouvoir s’enrouler dans une couverture bien douce , boire un thé qui nous réchauffe de l’intérieur et sentir son corps se détendre tranquillement.

Un Film

Avant d’être maman j’avais le temps d’aller au cinéma et de regarder des films sur écran géant, ce qui leur donne inévitablement une autre intensité. Mais à présent je me contente d’un écran plus petit et à vrai dire je fais tellement de chose dans la journée que je ne regarde quasiment plus la télévision. En revanche je me suis trouvé un petit moment agréable chaque matin pour regarder un autre type de film : les vlogs des youtubeuses (blog vidéo pour ceux qui ne connaissent pas). Chaque matin je prends mon cappuccino-choco avec une vidéo, c’est comme si je me faisais une petite pause avec une copine.

Noir et Blanc

Comme je vous le disais en début de semaine je me suis mise à la liseuse pour lire en numérique. J’ai vraiment l’impression d’avoir plus de facilité à lire de cette façon : ce que je veux, quand je veux, où je veux. En revanche les jolies couvertures en couleur ne sont plus admirables qu’en vitrine de la librairie, j’ai l’impression de revenir à l’époque de la télévision en noir et blanc ! Oui je l’ai connue cette époque et alors 😉

Lettre

J’ai toujours aimé les mots et les cadeaux : écrire et recevoir du courrier sont donc deux choses qui me remplissent de bonheur ! Depuis très longtemps je conserve donc tout le courrier que je reçois dans une grande boîte et je m’amuse par moment à faire un peu de tri dans tout ce tas de papier : j’y retrouve des cartes postales reçues de ma famille et de mes amis il y a plus de vingt ans, des lettres de copines que l’on s’envoyait toujours dans une enveloppe annotée « vite facteur, le courrier de l’amitié n’attend pas », des invitations à des fêtes, des faire parts de mariage et de naissance … J’aime  me replonger dans mes souvenirs par moment.

On se retrouve en Mars ?

unesourisbleue.fr

2 thoughts on “Projet 52 – 2016 : Février

  1. Très sympa cette initiative! Je suis toujours à la masse concernant les initiatives de la blogosphère.. Je passe à côté de toutes les chaînes ou challenges! Je suis comme toi, je n’aime pas l’hiver. Je revis dès que le soleil repointe son nez. (et je fais péter les mojitos 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)