Projet 52 – 2016 : Janvier

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges.

unesourisbleue.fr

Voici donc mes participations de janvier, sachant que j’ai pris le train en marche et que j’ai manqué la première semaine.

Lire

C’est une activité qui me manque beaucoup, avec trois enfants, un chéri, et une maison à gérer la lecture devient un passe temps très rare. J’ai tellement de livres que j’ai achetés et que je n’ai pas encore eu le temps de lire, je les regarde tous les soirs en me disant allez demain je me lance, juste trente minutes dans la journée, et puis la journée défile … Quand j’ai un peu de temps pour moi, j’écris, je prends soin de moi et c’est déjà pas si mal non ? Il y a quand même une lecture sur laquelle je ne passe pas : c’est celle du magazine Flow, un magazine plein d’amour, de bien être, d’art de vivre, il me pousse à réfléchir sur moi et ma façon d’être et me pousse en dehors des frontières du quotidien. Je ne peux que vous le conseiller.

Quotidien

Comme je le disais juste avant, dans une vie de maman au foyer, le quotidien est la plupart du temps consacré aux membres de la famille : l’entretien de la maison, la cuisine, les activités avec les enfants … Il est vrai que c’est un choix pour moi de m’occuper de mes enfants en profitant d’un congé parental, et ce choix je ne le regretterai jamais et je me trouve même chanceuse d’avoir pu le faire, mais il ne faut pas s’oublier dans tout ça. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’en ai pris conscience récemment et que je suis sortie de ma condition de « maman à plein temps », désormais dans mon quotidien il y a des moments rien qu’à moi (c’est ma sage femme qui me l’avait conseillé il y a un an … comme quoi il faut laisser le temps au temps). Cette semaine là j’ai décidé de prendre une petite pause pour feuilleter un catalogue et me faire une jolie manucure ! Mis bout à bout tous ces petits moments font un bien fou au moral … à vous d’essayer !

J’y suis bien

Je vous présente mon canapé : c’est une grande histoire que nous avons en commun, enfin grande pour moi, je n’ai pas accouché dessus non plus ! Nous l’avons acheté en 2009, il a donc connu les débuts de notre vie de famille, notre mariage, mes trois grossesses, un déménagement entre autres. Il a soulagé mon dos durant de longues heures quand j’avais pris 15 kilos (trois fois !), il a connu trois bébés qui ont bien grandi ainsi que leur bave, leurs renvois, leurs coups de crayon, et même des pipis le pauvre. Il est tellement confortable que nous y siestons régulièrement, mais un jour viendra où il faudra le remplacer, pour ça on attendra que les enfants grandissent hein 😉

On se retrouve en février ?

unesourisbleue.fr

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)