Projet 52 – 2016 : Mai

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges.

unesourisbleue.fr

Mes participations d’Avril

 

Sujet Libre

Cette semaine là, il faisait beau, j’avais presque oublié que j’avais pu déjà profiter du soleil dans mon jardin ! Avec toute cette pluie et les inondations je ne me souvenais même plus que j’avais mis des chaussures ouvertes et des robes il y a si peu de temps. J’avais alors attrapé un avion dans un rayon de soleil et je me suis dit que ça faisait un beau souvenir, je ne savais pas à quel point 😉

A mes pieds

Le sujet était parfait pour moi à ce moment là ! Les pieds dans l’eau (trop fraîche d’ailleurs) je me suis offert deux jours de repos, de relaxation et de bonheur, j’avais plus qu’une mer à mes pieds, j’avais le monde entier rien qu’à moi ! Je me suis sentie retrouver mes vingt ans, j’ai pu retrouver le plaisir de ne penser qu’à moi, mais bien évidemment les enfants m’ont manqué et je regardais leurs photos du coin de l’œil, mais purée, quel bonheur ces petits moments rien qu’à soi.

Douceur

La douceur … c’est tellement vaste, des milliers d’images collent à ce sujet, mais au quotidien mon petit moment de douceur en dehors des câlins de mes amours, c’est mon petit café que je déguste après avoir couché les enfants pour la sieste, en début d’après midi, avec un petit morceau de chocolat. Qu’il soit rond ou carré, au lait ou à la menthe, c’est toujours un plaisir durant mon moment de détente à moi !

Lumière

J’en avais déjà parlé dans de précédents articles et sur Instagram en ce moment : mon moral et ma motivation de la journée dépendent beaucoup de la luminosité et de mon taux de vitamine D ! Pour remédier à cela j’ai, depuis bien longtemps, une lampe qui fait croire à mon cerveau que le soleil est parmi nous 😉 Et pour tout vous dire, ça fonctionne assez bien, je ne prends pas de coup de soleil mais je garde le sourire !

On se retrouve en juin pour la suite du projet 52 de C’est Quoi Ce Bruit ?

unesourisbleue.fr

One thought on “Projet 52 – 2016 : Mai

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)