Projet 52 – 2016 : Mars

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges.

unesourisbleue.fr

Voici mes participations du mois de Mars

Gourmandise

Autant dire que ce thème été vraiment inspirant pour moi, je suis une gourmande née, incapable de faire un régime et de passer une journée sans manger du chocolat et / ou des bonbons … Ma gourmandise du moment ce sont des Roses de Sables. Ces sucreries ont bercé mon enfance, comme quelques autres, mais j’avoue que ces céréales enrobées de chocolat m’ont toujours conquises par leur goût, leur apparence et leur originalité.

Temps

Ah le temps … quel vaste sujet … Chaque soir je me dis que je n’ai pas pu faire la moitié de ce que j’aurai voulu réaliser. Je me dis souvent que si c’était possible de ne pas dormir, j’adorerais lire et écrire la nuit, dans la pénombre, sans un bruit. Des moments de plénitude et de solitude rien qu’à moi. Et d’un autre côté, j’adore prendre le temps de ne rien faire, de regarder le temps passer, siroter un verre de jus de fruits en regardant les oiseaux dans le jardin, m’allonger dans le canapé et regarder un film sans rien faire d’autre … Une petite faille spacio-temporelle pour que l’on puisse bénéficier de quelques heures à soi, ce serait pas mal non ?

J’aime

J’aime regarder les fleurs de mon jardin par exemple, ou encore regarder discrètement les enfants jouer ensembles, admirer mon chéri partager du temps avec nous. J’aime lire, écrire, vivre, sourire … J’aime boire un verre de vin, manger au restaurant, discuter avec les copains. J’aime notre organisation au carré et les imprévus. J’aime mes enfants et j’aime passer du temps sans eux. J’aime manger du chocolat. J’aime le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. J’aime être fière de moi. J’aime me faire plaisir et faire plaisir aux autres. J’aime les surprises et faire des cadeaux. J’aime rendre les gens heureux … Difficile de résumer tout cela dans une seule photo.

Printemps

Enfin le printemps arrive, les premiers rayons de soleil, les fleurs qui parsèment nos jardins, les oiseaux qui nous réveillent. On peut enlever nos chaussettes, les enfants peuvent jouer dehors, on met nos lunettes de soleil et on commence à réfléchir à notre garde robe. On commence à penser aux vêtements et aux chaussures que l’on avait mis de côté et que l’on va retrouver avec plaisir, mais aussi à ceux qu’ils va falloir acheter aux enfants qui grandissent trop vite. J’aime les changements de saison, comme si tout était possible, si notre « autre nous » allait sortir de sa chrysalide, comme si on pouvait effacer l’ardoise et faire peau neuve. Et le printemps est d’autant plus agréable qu’il est gai et coloré.

Nostalgie

Le jour où j’ai pris ma photo il pleuvait, alors que nous venions de passer trois jours ensoleillés, à profiter enfin du jardin, faire du vélo, c’était enfin le printemps et d’un seul coup, nous nous sommes retrouvés coincés derrière nos fenêtre à attendre que les gouttes d’eau cessent de nous gâcher le paysage. J’étais tellement nostalgique d’un seul coup et tellement pleine de vie la veille, le soleil à un effet tellement bon sur notre moral, sur le mien tout du moins.

Voici mon mois de Mars, le mois d’Avril est déjà entamé : on se retrouve sur Instagram pour suivre le projet 52 de C’est Quoi Ce Bruit ?

unesourisbleue.fr

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)