Que du bonheur !

Chouinou (mini 1) et Grognou (mini 2) sont dans un bateau … je peux les jeter à l’eau !? Mais non je rigole, je les aime mes enfants !

Ben tient justement, on parle beaucoup de nos enfants sur les blogs de mamans. On parle souvent de nos déboires, de nos loupiots qui nous fatiguent, bien sûr qu’on les aime, mais on dit aussi « oui la maternité c’est du bonheur ! Mais pas que … » (même moi je l’ai fait dans mon 1er billet !). Eh bien aujourd’hui j’ai envie de ne vous parler que des moments de bonheur !
  • Le réveil sonne, trop tôt, encore, grrrr … Bon c’est l’heure d’aller réveiller Minimoi 1er, et là mon petit-tout-endormi me fait un gros câlin : que du bonheur !
  • Il est tard, on court, on est en retard, et après 3 avertissements Minimoi 1er renverse son verre d’eau (toutes les catastrophes fonctionnent dans ces moments là) … comment vous dire … le T-Rex est en moi … et là : « non mais maman ne t’inquiète pas, donne moi l’éponge s’il te plaît et je vais réparer ma bêtise » : que du bonheur !
  • Après une journée de boulot harassante, il neige, la route est longue, les gens ne savent pas conduire, il fait nuit, il fait froid (je n’en rajoute pas vous voyez l’idée …). Je récupère Minimoi 1er chez sa tata-nounou-chérie et en arrivant : « maman tu es très jolie aujourd’hui » : que du bonheur ! Je peux verser ma larmichette ?
  • Journée difficile avec Minimoi 2ème du nom, les coliques, les régurgitations, les micro-siestes (heu il a dormi au fait aujourd’hui…) et là d’un seul coup c’est le 1er sourire, les 1ers gazouillis (ça marche avec tous les 1ers trucs d’ailleurs ) : que du bonheur !
  • Re-journée difficile (vous choisissez celle que vous voulez, si le T-Rex est monté en vous, ça marche !) les Minimoi ne veulent pas dormir, il faut remonter pour la 3ème fois. Numéro 2 me fait un grand sourire doublé d’un gros câlin, numéro 1 me dit « maman j’ai oublié de te dire que je t’aime, et sinon j’ai soif aussi » … : que du bonheur ! Bien sûr ils se sont endormis « comme des bébés » ensuite (vous avez remarqué comme elle est jolie cette expression, ben quoi c’est vrai que les bébés sont les meilleurs dormeurs au monde non ???) ce qui a participé encore plus au bonheur.
Aller un petit dernier pour la route !
  • Les enfants dorment, ils ont été adorables toute la journée, j’ai mitonné un bon petit repas-d’amoureux-jambon-coquillettes, chéri-d’amour rentre (ben oui il est tard il était au-boulot-en-train-de-jouer-au-foot-ou-de-jouer-du-marteau-sur-le-toit-de-la-maison-à-réparer) et me dit « chérie ce soir c’est toi qui choisis le programme télé » (au début je voulais écrire « c’est toi qui tiens la télécommande » mais là je vous vois venir, les petits coquins) : que du bonheur ! Ben oui quoi, les enfants ne sont pas 100% des moments de bonheur non plus, hein 😉
Alors elle est pas belle la vie !
Et vous, chez vous, c’est quoi vos moments de bonheur ???
Moi je vous en livre quelques-uns : la 1ère cuillère plongée dans le pot de Nutella, le petit cappuccino-pendant-la-sieste-des-enfants, le 1er rayon de soleil de l’année, recevoir un colis-qu’on-sait-ce-qu’il-y-a-dedans mais ça fait plaisir quand même, réussir à découper un poulet …
Ps : quand je parle des Minimoi, nous sommes bien d’accord que se sont en fait des MiniNOUS, mais bon c’est moi qui tapote sur le clavier alors ici, c’est moi la cheffe !!!

2 thoughts on “Que du bonheur !

  1. Ah je reconnais bien MiniToi 1er qui sait si bien me dire au bon moment "mais non tu sais : il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!" …Je les aime bien tes petits billets…

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)