Quelle blogueuse je veux être, un an après !

Me voilà redevenue une novice ! Je vous présente mon nouveau « chez-moi » ! 

Pas facile de repartir de zéro … Ça ne vous parle peut-être pas vraiment, mais dernière l’écriture d’un article, la création d’une nouvelle page sur le blog … il y a tout un travail qui demande beaucoup de temps et surtout de la maîtrise pour être optimale. Optimale … C’est bien là l’une de nos priorités en tant que maman : arriver à gérer toutes nos facettes en un temps record.

L’une de mes facettes est que je suis une blogueuse, le mot est lancé. Je vous avez expliqué ici ce que voulait dire pour moi ce mot il y a un an. Sur une idée de Clémence, je vous avez énoncé celle que je voulais être et celle que je ne voulais pas être.

Une souris bleue
Quelle blogueuse je veux être ?

Quand je fais le bilan, j’ai réussi à suivre la voie que je m’étais tracée. Je suis assez fière en fait 🙂 Mais si j’en suis là, c’est grâce à quelques remises en question, des relations nouées grâce au blog et des personnes attentives autour de moi qui représentent ma vie réelle.

Je me posais la question depuis un moment, et puis, comme un déclic, je me suis lancée. Ce qui a changé pour vous ? Pas grand chose à part le design. Ce qui a changé pour moi ? Tout : je vous accueille sur ma propre adresse pour commencer, ensuite ma vie de maman a évolué, mes envies d’écriture aussi et je souhaitais faire de ce blog un endroit qui traite toujours de la parentalité, mais qui ne soit pas uniquement représenté par ce thème.

Je suis une maman mais pas seulement !

J’en arrive au bilan, un an plus tard, et je me rends compte que je n’avais pas appréhendé la totalité du sujet. Car en effet, le blog n’est qu’une partie de ma vie, mais elle ne pourrait pas exister sans le reste : ma vie de maman évidemment, mais aussi ma vie de femme, ma vie de fille, ma vie en rêve, ma vie d’épouse …

Je me dis alors qu’aujourd’hui j’évolue grâce au blog, qu’il grandit avec moi, mais qu’il ne serait rien sans mes autres moi, que tout est lié. Je veux donc être celle qui prend du plaisir à écrire, qui tente de vous faire rire, qui prend le temps d’échanger avec vous, mais aussi, une blogueuse maman, une blogueuse femme, une blogueuse qui a plusieurs vies à concilier, une blogueuse aimante …

J’ai donc réussi à concilier tout ce qui représente ma vie, à trouver une place pour tout le monde et j’espère continuer à vous emmener avec moi sur mon petit nuage. L’écriture garde une place très importante dans mon cœur et je ferai tout pour continuer à profiter de ce petit plaisir. (D’ailleurs vous pouvez voter pour mes participations au concours #ecrireaufeminin ici et ! Merci …).

Merci Clémence pour cette introspection qui m’a, entre autre, poussée à m’envoler !

7 thoughts on “Quelle blogueuse je veux être, un an après !

  1. Heureuse de te découvrir grâce à cette initiative qu’a lancé Clémence et à laquelle j’ai également répondu.
    Je vois ce que tu veux dire, j’ai moi-même du mal à tout concilié ces derniers temps…Mais on trouvera bien l’équilibre à tous nos bonheurs 😉

    1. Oui je l’espère aussi ! Je me suis vite mise au pas ce n’est pas si compliqué comparé à Blogger 🙂 il me manque encore pas mal de chose mais dans l’ensemble le plus gros est là ouf 🙂 Merci d’être passée bises !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)