Comment recycler les box beauté

Chaque mois je reçois des box beauté, je suis longtemps restée abonnée à la Birchbox mais je me suis lassée. A présent je reçois My Little Box. Et avec celle-ci je ne me lasse pas du tout ! Non seulement il y a des produits de beauté que j’aime beaucoup, mais en plus il y a toujours des petits goodies beaux et/ou utiles et/ou mignons et/ou amusants … Aujourd’hui, pour notre rendez-vous Je Me Fais Belle de décembre, je ne vais pas vous parler de cette box, mais plutôt de la façon dont je recycle les jolies boîtes.

Je me fais belle

C’est vrai qu’à notre époque, si on peut éviter de jeter, c’est quand même mieux. les boîtes de My Little Box sont en plus de ça très jolies, et ce serait donc dommage de les voir terminer leur vie à la poubelle. Je les ai longtemps stockées dans un coin en me disant « un jour ça me servira », mais à part les admirer … je n’en faisais pas grand chose … Et puis un jour Maxence a eu besoin d’une boîte pour ranger ses billes. J’ai alors sorti mes box et je les ai toutes utilisées !

Des box pour les enfants

J’ai donc commencé par en donner aux enfants, parce que les billes qui traînent partout, en tant que parent, on sait combien c’est dangereux … pour nos pieds et nos chevilles à nous avant tout ! Ils étaient donc tout fiers d’avoir les belles boites de maman pour jouer. Chaque année nous essayons de garder nos fèves dans les galettes, du coup j’ai réservé une boîte à la conservation de celles-ci.

Je me suis attaquée à leur placard de dessin, on y range les feuilles, les ciseaux, les crayons, la colle … Les crayons étaient dans un verre en plastique qui se renversait régulièrement. Une boîte était donc parfaite pour les ranger. Et d’ailleurs c’est même plus facile de farfouiller pour les trouver. Les enfants ont donc deux boîtes : une pour les crayons et une pour les accessoires.

Et bien sûr on ne pouvait pas ne pas parler de leurs boîtes au trésor ! Je ne peux pas vous montrer les contenu puisqu’il est secret 😉 Mais ils ont chacun leurs petits souvenirs bien cachés dans leur chambre.

 

Des box pour moi

Pour moi c’était une évidence : j’y range mon maquillage bien sûr. Mais pas seulement. J’ai donc aussi deux boîtes consacrées à la beauté de mes mains et de mes ongles. Une pour mes vernis, d’ailleurs je vais devoir faire du tri car elle est pleine  ! Et une autre pour les accessoires (lime à ongles, coupe ongles, crème pour les mains …).

J’ai beaucoup moins de temps pour lire depuis que je suis maman, et encore moins depuis que j’écris, mais j’aime conserver les jolis marque pages que je m’achète ou que l’on m’offre. Il y a donc une jolie boîte dans ma bibliothèque.

Une autre enfin, me sert à ranger toute ma connectique : chargeurs, câbles USB, écouteurs, batteries externe … au moins les fils ne s’emmêlent pas, et je ne cours pas après les chargeurs en cas d’urgence !

 

Pour le moment je n’ai plus de box disponible, mais je vais trouver d’autres utilisations comptez sur moi ! Et puis de cette façon, pour la maniaque que je suis, chaque chose a sa place, et rien ne se perd, enfin en théorie … Parce que je ne sais pas pour vous, mais ici les bouchons de feutre ont la fâcheuse habitude de disparaître !

Alors ça vous donne des idées ? Si c’est le cas n’hésitez pas à ma le dire en commentaire.

 

Et voici les participations à ce rendez-vous beauté :

 

 

 

9 thoughts on “Comment recycler les box beauté

  1. c’est une super idée !!

    moi je l’ai fait quand je préparais la naissance de mon fils; j’ai gardé des boites à chaussures pour ranger ses chaussettes, bonnets, bodies, bavettes, …

    j’en ai quelques unes dans a salle de bain pour les produits de beauté qui tiennent de la place : parfums, crèmes, déos, …

    et j’en ai mis dans les tiroirs à sous vêtements aussi afin de ne pas chercher pendant longtemps même si c’est le bazar au bout de quelques semaines et qu’un rangement s’impose.

    je trouve ça plus pratique, organisé et finalement moins cher que les organisateurs de tiroirs en tissu par exemple vendus en magasins.

  2. oh la la, ici impossible de les donner à mes enfants. j’en ai une bonne trentaine et je les utilise pour ranger tout mon materiel de couture: coupons, pressions, rubans, sangles, feutrine, cuir… dans l’etagere ça fait vraiment classe!!!
    à bientot

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)