Respectons la planète en jouant avec Bioviva

Les jeux de société remplissent nos placards à la maison. Les enfants adorent faire des parties avec nous, et quand en plus ils véhiculent des valeurs qui me sont chères, je dis banco ! Je vous présente donc ma nouvelle découverte : Bioviva !

 

Pourquoi c’est important de jouer à des jeux de société

 

Les jeux de société : c’est bon pour le moral ! Mais aussi pour les neurones : cela exacerbe notre sens logique, nous permet d’élaborer des stratégies et de faire travailler notre mémoire. En outre c’est une véritable école de socialisation. Les jeux de société offrent l’occasion de partager de bons moments, entre amis ou en famille et nous aident à intégrer d’autres notions comme attendre son tour, écouter les autres, suivre des consignes précises, poursuivre le jeu jusqu’au bout, accepter de perdre…

Les jeux de société sont utiles pour apprendre aux enfants à vivre en groupe. Au fil des parties, les joueurs apprennent à écouter les autres, à respecter des règles, à attendre leur tour et à gérer leurs émotions en cas de frustration. De plus, les jeux sont bons pour l’estime de soi (surtout quand on gagne n’est-ce pas !).

Les jeux de société développent aussi la capacité d’attention, et même la motricité fine grâce à la manipulation de pions, de cartes et de dés. Certains jeux développent également des habiletés qui seront utiles plus tard à l’école, comme jouer avec les chiffres, les lettres et les mots de même que s’exprimer à voix haute.

Nous avons tous vécus des moments de frustrations lors des premières tentatives de jeux en famille, dans ce cas n’hésitez pas à adapter les règles pour qu’il ait du plaisir.

 

Les petits plus chez Bioviva

 

La promesse de Bioviva c’est de favoriser l’épanouissement de chacun en véhiculant les notions de convivialité, de découverte, de partage et de plaisir. Et cela grâce à des contenus ludiques et pédagogiques accessibles à tous permettant de s’approprier les enjeux liés à la préservation de l’environnement. Mais aussi en s’engageant pour la diffusion au plus grand nombre de produits garantissant le meilleur rapport qualité-prix-éthique, la qualité de vie et le bien-être des collaborateurs au travail, pour une dimension plus humaine de l’entreprise.

 

« Convaincus que le respect de la planète doit s’intégrer dans une approche globale et sur le long terme, nous veillons depuis toujours à ce que nos activités impactent le moins possible l’environnement. »

 

la plume de fred by une souris bleue

 

TOUS LES JEUX BIOVIVA SONT LABELLISÉS FSC®

Le Forest Stewardship Council est un label environnemental qui assure que le bois ou un produit à base de bois, tel que le papier ou le carton, est issu de forêts durablement gérées. Le FSC est considéré comme un écolabel, mais aussi comme un écosociolabel.

 

Le jeu que nous avons testé : les défis nature

 

la plume de fred

Le but du jeu est d’être le plus rapide pour l’emporter dans l’épreuve « Chrono », puis de défier les autres joueurs grâce aux dés de force, vitesse et camouflage. C’est un jeu destiné aux enfants de plus de 7 ans et il se joue de 2 à 4 joueurs. (pris conseillé : 19.99 euros).

Ce qu’il faut retenir :

  • Une partie dure en moyenne 20 minutes et peut donc se jouer pour un petit moment de détente.
  • Il est nécessaire d’élaborer une vraie stratégie (Nolan qui a 6 ans a réussi à y jouer mais manquait un peu de stratégie).
  • Le jeu est fabriqué en France !
  • La boîte est de petite taille ce qui nous a permis d’emmener ce jeu chez des amis pour une soirée.
  • Maxence a compris que certains animaux étaient en voie d’extinction, et au delà du jeu il a pris le temps de lire chaque carte pour mieux les connaître.

 

Retrouvez une démo vidéo du jeu pour en savoir plus !

 

 

Si ce jeu vous a tapé dans l’œil, venez faire un tour sur ma page Facebook pour tenter d’en remporter un exemplaire ! Et si vous souhaitez faire un cadeau inédit et responsable filez sur le site de Bioviva, les frais de port sont offerts dès 35 euros d’achat !

 

unesourisbleue.fr

 

Article partenaire

4 thoughts on “Respectons la planète en jouant avec Bioviva

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.