Se faire coiffer chez soi

J’ai toujours adoré allez chez le coiffeur, je les teste tous, j’essaie de trouver celui qui me convient le mieux et je ne le lâche plus, chaque fois que j’ai déménagé, j’ai dû recommencer ma quête du Graal ! Comme vous le savez peut-être j’ai déménagé en septembre et je me suis donc remise à la recherche de celui à qui confier ma chevelure.

Hier j’ai testé le coiffeur à domicile, j’y pensais depuis un moment mais j’attendais d’en avoir besoin pour prendre un rendez-vous vraiment utile. Ma meilleure amie avait déjà sauté le pas et me vantait tous les mérites de l’élue de son cœur. Je me suis donc lancée et voici mon avis.

Ce que j’apprécie chez le coiffeur c’est d’abord que c’est un moment de détente rien que pour moi : je prends rendez-vous et j’attends ce moment avec impatience car je sais que je vais profiter d’un petit café, me faire masser le cuir-chevelu, papoter tranquillement ou pas selon mon humeur. Je vais feuilleter un magazine (que j’aurai emmené hein parce que les Elle et autres revues publicitaires non merci), mettre mon téléphone en silencieux et oublier tout le reste.

J’aime qu’on prenne le temps de me papouiller, me conseiller, en revanche pour les enfants c’est plus compliqué, et avec trois chouchous c’est souvent compliqué, ce qui me valait généralement deux rendez-vous à prendre pour arriver à coiffer ma tribu.

Je me souviens également qu’en ville les salons grouillent, ils sont bondés et la musique peut parfois nous casser les oreilles.

Lorsque j’ai calé mon rendez-vous pour me faire coiffer à la maison, la coiffeuse m’a proposé de me laver moi même les cheveux pour économiser deux euros. Sur le moment je me suis dit pourquoi pas d’autant plus que ça me permettait de me prendre ma douche et me laver les cheveux en même temps, c’était effectivement un gain de temps et d’argent. En revanche je me suis dit que je n’aurai cette fois pas le droit à mon petit massage relaxant.

Elle est ensuite arrivée avec tout son matériel : la seule chose dont elle a éventuellement besoin pour les personnes souhaitant faire une coloration par exemple c’est de notre pomme de douche pour faire le shampoing. Nous avions calé un rendez-vous pendant la sieste de Gabriel : ce que je note alors c’est que je n’ai pas besoin de me déplacer, de faire garder les enfants et que j’aurai tout de même mon moment de calme.

Durant la coupe nous avons papoté comme dans un salon mais cette fois au calme et sans musique, sur les chaises de salon et autour de mon café à moi. J’ai beaucoup aimé ce moment en revanche les cheveux sur mon carrelage un peu moins, car là où la bas blesse c’est que c’est à nous de faire le ménage et pour moi qui suis maniaque, ce ne fût pas le meilleur moment de ma journée (on ne s’imagine pas comment les cheveux se faufilent partout …).

Quand j’ai ensuite dû sortir mon porte monnaie je l’ai bénie ! Je n’ai pas eu à faire un chèque si peu élevé chez le coiffeur depuis mon enfance ! J’ai payé 22 euros pour une coupe et un brushing. C’est vraiment avantageux de ce point de vue là.

Ce que je retiens :

  • C’est pratique et économique : pas de garde d’enfants, ça coûte moins cher, se faire coiffer pendant la sieste des enfants …
  • C’est un gain de temps : pas de trajet pour aller au salon, pas d’autres clientes que nous.
  • Pour les enfants c’est parfait : chacun son tour pendant que les autres jouent, ils sont chez eux donc moins de stress pour les plus petits.
  • C’est moins zen que d’aller chez le coiffeur.
  • On doit faire le ménage après son passage.

Pour conclure je dirai que dans tous les cas tout dépend de la personne sur qui l’on tombe, parce qu’il faut déjà avoir confiance et être satisfaite de sa coupe, pour moi c’est important en tout cas.  Je pense sincèrement renouveler l’expérience mais en revanche je sais déjà que je me réserverai au moins une à deux séances annuelles dans un vrai salon pour me faire plaisir. C’est finalement idéal pour faire coiffer les enfants et pour les femmes qui ont un besoin récurrent (coupe, couleur …) mais aller dans un salon reste un moment de détente vraiment agréable lorsque l’on est maman et que l’on n’a pas beaucoup de temps pour soi.

5 thoughts on “Se faire coiffer chez soi

    1. je suis bien d’accord je n’y vais pas souvent donc je préfère aller au salon mais question budget et pratique je pense que c’est intéressant et pour les enfants je ne ferai que comme ça maintenant 😉

  1. la seule fois ou j’ai fait venir le coiffeur a la maison c’etait pour me preparer pour un mariage avec une copine. il etait deja venu me coiffer pour mon mariage.
    il est donc venu chez ma copine nous faire un chignon, un dimanche. c’etait top car pas facile de trouver un coiffeur sans courrir dans tout paris un dimanche

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)