En tête à tête avec Ces Doux Moments

Un nouveau tête à tête : cette fois je vous présente Virginie du blog Ces Doux Moments. Vous la connaissez peut-être déjà puisqu’elle blogue depuis 2011, qu’elle travaille pour le magazine Parole de Mamans et qu’elle apprend aux parents à masser leurs bébés ! C’est l’une des femmes les plus dynamiques et les plus douces que je connaisse. Je lui laisse la parole pour se dévoiler un peu plus.

unesourisbleue.fr

 

  • Coucou Virginie ! J’espère que tu vas bien, prête pour l’interview ?

Mais oui !!!

  • Dis moi tu es maman de deux grands enfants, tu tiens ton blog depuis 2011, tu travailles chez Parole de Mamans et tu donnes des cours de massages pour les bébés … Comment tu fais pour tout gérer ?

C’est marrant car on me demande souvent cela ! Je travaille à temps partiel chez Pdm et je fais des ateliers de massage bébé chaque semaine, parfois le samedi matin. Pourtant, j’arrive à me dégager du temps et je me sens rarement débordée. J’ai du temps pour mes enfants et inversement le fait qu’il soient plus grands les rend plus autonomes. J’ai parfois eu l’impression d’être débordée mais maintenant je me sens plutôt à l’aise avec le temps. Pour certain le temps c’est de l’argent, pour moi c’est un trésor qui n’a pas de prix.

  • Comment tu gères les réseaux sociaux pour ton blog et ton boulot : ce sont des indispensables, d’ailleurs tu es hyper connectée ? ou tu fais le minimum pour être présente là où il faut quand il faut ?

C’est vrai que dès le départ, j’ai associé à mon compte facebook perso le fait que je travaillais chez Parole de mamans. Cela s’est fait comme ça et au début cela ne m’a pas gêné. C’est finalement assez pratique même si au moment des Efluents par exemple cela peut être très chronophage. Les gens m’écrivent parfois nuit et jour ou le weekend ne comprenant pas que même les Community managers ont besoin de faire des pauses… Mais je n’ai pas envie de changer et j’essaie de toujours répondre dans des délais raisonnables.

Et puis il y a le groupe Efluents qui me permet de suivre les demandes de chacun.

Du coup, pour le blog, j’ai créé une page sur facebook comme ça c’est plus facile d’y relayer uniquement mes articles.

Concernant Instagram, ce n’est pas moi qui suis en charge de celui de Parole de mamans. Je ne gère que le mien et il reste très personnel. C’est le réseau que je préfère car il permet de laisser libre cours à sa créativité.

J’ai besoin de bien séparer les deux activités car ce sont deux univers.

  • Tu as déjà eu des envies de changement ou de refonte de ta vie ?

En fait il y a 10 ans, j’ai déjà fait ce changement de cap. Je travaillais dans la mode et je rentrais assez tard ne profitant pas de mes enfants et ne pouvant mettre à profit mes compétences. J’ai eu envie de travailler plus au service des autres car ce que j’aime dans la vie c’est communiquer et essayer à ma façon d’accompagner les gens. C’est pourquoi j’ai suivi la formation d’instructrice en massage bébé qui m’a totalement épanouie. J’adore ce métier, voir des mamans et des tout petits bébés, c’est un shoot de bonheur. En parallèle, j’ai eu la chance d’être recrutée par Leslie qui a cru en moi et m’a laissé le champ libre pour mener les deux activités. J’ai ainsi un équilibre entre deux univers qui me nourrissent et m’épanouissent.

  • Quel est l’un des meilleurs souvenirs que tu gardes de ton expérience bloguesque ?

J’ai beaucoup de beaux souvenirs mais ceux que je préfère sont ceux que je partage avec les miens. J’ai par exemple beaucoup de mal avec les Blogtrip en solo car je trouve cela un peu injuste pour les miens. J’aime les moments partagés et c’est ainsi que je me souviens de notre séjour à Planète Sauvage dans une yourte, d’un weekend en amoureux au village flottant de Pressac…

Après il me reste tous ces magnifiques endroits qu’on a l’opportunité de découvrir et toutes ces rencontres. J’avoue que j’aime partager les vies de toutes les blogueuses que j’ai rencontrées au fil des années.

  • Et si tu étais quelqu’un d’autre … tu serais ?

J’aimerai être une aventurière, une exploratrice car en réalité je suis très peureuse… Ou alors un écrivain comme Anna Gavalda par exemple.

  • Pour être maman il faut au moins neuf mois (voir plus quand le lien ne se fait pas tout de suite …), et toi il t’a fallu combien de temps pour être toi-même ?

Je viens de fêter mes 40 ans et je peux dire que je me sens assez bien dans ma tête même si j’ai du mal à accepter les signes du temps… Je dirai que jusqu’à 30 ans, c’était un peu compliqué, j’avais du mal à trouver ma voie sur le plan professionnel. Mais l’arrivée de mes enfants a été un formidable moteur. J’ai suivi une psychothérapie et je me suis découverte et acceptée faisant aussi le deuil de la carrière dans le monde de l’art … Quand tu comprends que tu as certainement une part de responsabilité dans ce qui t’arrive mais que ce n’est pas la fin du monde, c’est beaucoup plus facile d’avancer.

 

unesourisbleue.fr

  • Bon allez, on s’invite chez toi ! Tu nous cuisines quoi ce soir ???

Alors en ce moment, je suis fan des Bowls et j’aime particulièrement faire un bowl à base de riz, saumon mariné au sésame, concombre et fèves, le tout arrosé de sauce soja. C’est hyper facile et original !

  • Tu es plutôt repas préparé avec amour pour tes convives ou apéro dinatoire gain de temps ?

Ça dépend du temps que j’ai mais je dirais que j’aime quand même cuisiner pour ceux que j’aime.

  • C’est quoi ton meilleur souvenir de maman ? (ou tes deux si tu n’arrives pas à choisir 😉 )

Il y en a tellement que je ne pourrai choisir ! J’aime voir mes enfants s’épanouir, prendre du plaisir à découvrir la vie. Chaque vacance, chaque spectacle, sortie… est un fragment de souvenir qui s’ajoute à notre album familial.

  • Pour finir tu es plutôt gauche ou droite ? (politique, côté du lit, place dans le canapé … à toi de voir comment répondre 😉 )

Alors je dors à gauche du lit car c’est plus prêt de la chambre des enfants si je dois me lever le matin. J’ai aussi lu que la plupart des parents portent leur enfant du côté gauche car c’est le côté du cœur, le côté de l’affect. Du coup, si je dois être honnête, la gauche me convient bien car je suis clairement plus guidée par mes émotions que par la raison !

 

Un grand merci de t’être prêtée au jeu et à bientôt sur ton blog ! Retrouvez Virginie sur son blog, sa page Facebook, Twitter ou encore Instagram.

 

unesourisbleue.fr

 

2 thoughts on “En tête à tête avec Ces Doux Moments

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)