En tête à tête avec Mômes et Merveilles

Aujourd’hui je vous présente Fanny du blog Mômes et Merveilles. Fanny a ouvert son blog il y a deux ans (d’ailleurs c’est la fête en ce moment chez elle et dépêchez-vous c’est bientôt la fin !) quand sa poupette a eu un an.

Elle y parle beaucoup parentalité comme tous les parents blogueurs, mais aussi de ses coups de coeur, de ses humeurs, de ses choix de consommation … Plus j’apprends à la connaître et plus je nous trouve des points communs, sauf qu’elle habite le Finistère et que je suis originaire du Morbihan 😉

C’est parti pour un tête à tête avec cette maman pleine d’humour.

 

uneosurisbleue.fr

 

– Bonjour Fanny, comment vas-tu ?

Hello Fred ! Ben, ça va plutôt pas mal merci 🙂 On est samedi et j’adore le samedi ! (NDLR : et comme maintenant on est lundi ça change tout 😉 )

– Dis moi, depuis combien de temps blogues-tu ? Tu arrives à t’en passer quelques fois ?

Alors, cela fait deux ans presque tout pile, je suis en ce moment dans l’anniversaire du blog justement ! La première année (2015), j’étais très connectée au blog, un peu trop. Beaucoup d’articles (plusieurs par semaine), accro aux réseaux sociaux et au papotage sur Facebook avec d’autres blogueuses. J’ai décidé de ralentir le rythme début 2017, car j’arrivais à une phase de dégoût d’écrire et l’impression de passer à côté de la « vraie » vie:) Maintenant, je blogue uniquement quand j’en ai envie, parfois seulement une fois par mois, parfois plus. Et ça me correspond bien plus !

– Et ce nom de blog, il te colle à la peau ?

Heu… Non, je ne crois pas 🙂 Personne ne me connaît sous ce nom-là dans ma vie quotidienne, et sur le net, je ne suis pas ultra ultra célèbre (ha ha).

– Tu préfères écrire ou manger du chocolat ?

En te répondant, je suis en train de déguster une glace au chocolat. Donc je dirais que les deux ne sont pas incompatibles ! En plus, je déteste faire des choix, c’est mon gros problème dans la vie hu hau! Mais bon, si une tablette de chocolat se présente à moi, je n’hésiterai pas à manger jusqu’au dernier carré (c’est mon côté entier^^).

– Qu’est-ce qui te manquerait le plus si tu devais arrêter de bloguer et pourquoi ?

Ah, question difficile… J’ai pensé plusieurs fois tout arrêter, cette année notamment. Et je crois que je ne l’ai pas fait, parce que le blog m’apporte régulièrement des rencontres inattendues, des échanges avec des personnes que je n’aurais jamais connues sinon. Des surprises aussi, bonnes ou moins bonnes d’ailleurs. Un peu de piment virtuel, qui se poursuit parfois dans le réel via des jolis partenariats ou de belles rencontres bloguesques.

– Et sinon, comment arrives-tu à gérer tout tes « toi » ? Quelle est ta recette miracle ?

HA HA ! Je n’ai pas de problèmes de Double Moi, mon blog est vraiment accessoire à ma vie. Je ne me présente jamais comme blogueuse par exemple. Jamais ! Je n’en parle pas à mon entourage, il n’y a que peu de personnes qui savent que j’ai un blog. Je préférerais d’ailleurs l’anonymat total, mais bon, c’est loupé !

– Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait plonger dans le grand bain du blogging sans faire un plat ?

Alors, alors… Je lui conseillerais de rester elle-même, d’avoir son propre univers. C’est pour son authenticité et sa sincérité qu’elle aura une belle communauté. La confiance envers un blog est importante, il n’y a rien de pire que l’impression d’être prise pour une idiote sur un blog (article sponsorisé non mentionné, produit reçu en cadeau sans que ce soit mentionné, copié-collé d’autres blogs, etc). Dans l’univers des blogs famille, il y a beaucoup de marques qui gravitent autour de ces mamans du web, et on peut vite se sentir grisée et accepter tout. Et n’importe quoi.
Et puis s’entourer de personnes bienveillantes, qui lui donneront des conseils et astuces (ou les erreurs à éviter!).

– Dans ton quotidien, tu as le temps de te maquiller le matin, ou tu es plutôt du genre à pantoufler ?

Hum… Je suis mère au foyer, donc techniquement, j’ai le temps (n’est-ce pas !:) ). Mais j’aime prendre mon temps justement, car je sais que dès septembre ma fille entrera en maternelle… Et ce sera la course après les aiguilles folles ! Donc le matin, c’est à 99% sans maquillage (mais avec une petite culotte propre hein).

– Et si tu étais quelqu’un d’autre …

Je serais moi mais sans les peurs. C’est une émotion qui me bloque beaucoup au quotidien et qui m’empêche de vivre une vie sympa ! Ou de voir que j’ai une vie très sympa 😉

– Pour finir, quelle est la meilleure chose qui te soit arriver grâce à ton blog ?

Comme ça, je pencherai pour l’invitation aux Efluent, le rendez-vous de la blogosphère parentale organisé par Parole de mamans. J’ai adoré être entourée de personnes enthousiastes et pleine de joie, c’était un shoot collectif de bonne humeur.

Un grand merci de t’être prêtée au jeu et à bientôt Fanny, tu repasses quand tu veux !

Bisous Bécot Fred !

Retrouvez la pétillante Fanny sur sa page Facebook , sur Twitter et Instagram !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)