En tête à tête avec Papacube

Je vous propose de retrouver régulièrement des parents blogueurs que j’ai interviewés de manière un peu décalée. Si vous êtes adeptes des blog parentaux, vous connaissez le certainement : cette semaine nous serons en tête à tête avec Papacube. Ce papa totalement geek, de trois jolies fleurs (dont des jumelles) et illustrateur à ses heures perdues. J’ai eu la chance de la rencontrer l’année dernière, et je peux vous dire que c’était un réel plaisir d’échanger avec lui sur la vie de parent et le blogging.

Ce chouette papa très impliqué dans la vie de sa famille et pour le partage des tâches, nous régale avec les illustrations de son blog depuis 2010 déjà ! Personnellement, je le suis depuis le début avec la naissance de Maxence. Je ne me suis jamais lassée de son humour, alors quand j’ai appris la sortie de son premier livre, je ne me suis pas vraiment demandée s’il allait me plaire. C’était déjà gagné !

Et oui, Michaël s’est enfin décidé à nous préparer un moment de lecture inoubliable, que l’on peut garder à portée de main en cas de chute de moral. Je me suis évidemment régalée, et j’ai été agréablement surprise puisque le livre et réalisé avec des dessins issus du blog mais également beaucoup d’inédits.

unesourisbleue.fr

Bon assez parlé ! Je lui laisse la parole et je vous retrouve après l’interview pour un petit cadeau !

– Bonjour Michaël et merci de nous rendre visite ici ! Alors comme ça tu as écrit un livre, tu nous en dis un peu plus ?
J’ai plutôt dessiné un livre 🙂 : c’est un livre illustré qui reprend des dessins du blog et qui propose aussi pas mal d’inédits. J’ai aussi redessiné un grand nombre de publications du blog qui ne tenaient plus la route. Les lecteurs et lectrices du blog seront donc ravis de trouver des inédits et les nouveaux venus découvriront l’aventure « papacube » de l’annonce de la grossesse gémellaire jusqu’à aujourd’hui.
– Comment tu fais pour avoir le temps d’écrire, dessiner, travailler, t’occuper de ta famille ? C’est quoi ton arme secrète ?
Je suis organisé : Je dessine dans les transports sur mon téléphone (ça me laisse tout de même 2 heures par jour pour cette activité!), je travaille la journée, je m’occupe de ma famille les matins, soirs et week-end et j’écris parfois le soir quand les filles sont couchées (mais je n’écris pas beaucoup)
– Parle-nous un peu de ta famille, trois filles ? Tu crois que tu les laisseras sortir toutes seules avant leurs 30 ans ? 😉
J’espère bien :D. Blague à part c’est pour l’instant très chouette d’avoir trois filles. Je ne sais pas encore ce que ça va donner plus tard mais la période que nous vivons actuellement est vraiment intéressante.
– Les papas blogueurs ne sont clairement pas majoritaires ! A quand l’égalité papa-maman dans la blogosphère selon toi ?
Clairement, nous sommes en sous-nombre. Mais ça n’est pas plus mal, quand je vois la tronche de la blogo maman qui est ultra saturée par tout et n’importe quoi je me dis qu’on a bien de la chance 😀 Mais il y a de plus en plus de blogs de papas qui se créent chaque année donc peut être qu’un jour il y aura égalité (en fait je n’y crois pas du tout)
– En parlant d’égalité, tu es du genre à partager les tâches avec ta femme : je salis et tu nettoies ? Ou plutôt papa poule qui se lève la nuit pour câliner une de tes puces qui fait un cauchemar et homme parfait qui repasse ses chemises ?
Je fais pas mal de trucs à la maison. En général c’est moi qui m’occupe des filles, de la bouffe, du repassage, de la maintenance « technique » et de tous ces trucs super intéressants. Ma femme s’occupe de trucs bien relous de son côté elle aussi du style les papiers de mutuelle, de sécu, les trucs de cantine et de centres de loisir. Bref on se marre bien. Je peux donc passer pour l’homme parfait si on observe que la surface (vu que je m’occupe des enfants, de la bouffe et que je repasse) mais en fin de compte on en fait tous les deux autant. Surtout moi 😀
– Si tu étais quelqu’un d’autre, tu serais …
One-punch man. (NDLR :  bande dessinée en ligne écrite et dessinée par ONE. Elle est publiée sur le site personnel de l’auteur depuis le 3 juin 2009)
– Question d’actualité : tu es élu Président de la République, c’est quoi ta première mesure ?
Je passerais le congé paternité à 1 an, le congé maternité à 1 an et le congé parental à 18 ans (père ou/et mère) ! Votez pour moi !
– Pour finir … déjà … au volant tu es plutôt zen ou toutes les insanités existantes peuvent sortir toutes seules de ta bouche ?
Super zen

 

Merci de t’être prêté au jeu, et à très vite sur ton blog ! Vous pouvez retrouver Papacube sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

unesourisbleue.fr

 

A présent les amis je vous propose de gagner un exemplaire du livre de Papacube, ça vous dit ? Mais oui, quelle question 😉 Pour cela c’est très simple  :

Vous me laissez un commentaire sous cet article avant le dimanche 4 juin à minuit pour valider votre participation. Je réaliserai le tirage au sort dans la semaine qui suivra et annoncerai le gagnant à la suite de cet article. La maison d’édition vous enverra votre livre par la suite. Jeu réservé à la France métropolitaine.

Et pour ne pas louper l’annonce du gagnant et les prochaines interviews n’hésitez pas à vous abonner au blog.

Bonne chance à tous !

 

EDIT : Et voici le nom de la gagnante, il s’agit d’Angélique Marquise des Couches ! Félicitations, tu vas pouvoir passer un bon moment avec ce livre ! Merci à tous pour vos participations et vous pouvez vous consoler en librairie, ça en vaut la peine 😉

 

unesourisbleue.fr

 

 

39 thoughts on “En tête à tête avec Papacube

  1. Merci pour cette interview vie pro-vie perso,égalité et partage des tâches. Je pense que Mamancube va faire des envieuses
    J’aime beaucoup ses illustrations alors je tente ma chance en vous remerciant pour cette opportunité de gagner sa BD.

  2. Peu de papa bloggeurs et encore moins papa de Jumeaux sur la toile alors ça attire forcément l’oeil.
    Je suis maman de triplés et je suis passée à l’émission 1001 vies où papa cube a été cité …il raconte ce qu’on vit tous les jours au quotidien nous parents de jumeaux et plus …et ça fait du bien et met le sourire aux lèvres j’espère avoir la chance de pouvoir lire son livre

  3. Maman de 3 petits bouts dont des jumeaux … Je nous retrouve souvent dans les dessins de papa cube ! Je tente ma chance pour pouvoir lire le livre ! Merci !

  4. Merci pour cette interview
    Je suis deja papacube sur Facebook et je ne me me lasse pas de lire ses aventures

  5. Bonjour, merci pour cet article, je suis curieuse de lire cette bd, qui sait? Bonne continuation pour vos blogspot respectifs.

  6. Merci pour cette interview! Vraiment hâte de pouvoir découvrir le travail de Papacube.
    Je tente ma chance pour ce concours!

  7. Bonjour, je suis papacube depuis quelques temps déjà, je serai ravie de gagner son livre.
    Bonne chance à tous

  8. Merci pour cet interview. Je suis abonné depuis quelques temps à son blog et c’est toujours drôle de voir les anecdotes qu’il raconte en bd. Je tente ma chance pour le concours

  9. Cool, j’adooore ls dessins de papa3 que j’ai découvert quand j’ai eu mes jumeaux. Je tente ma chance pour gagner son livre.

  10. Hey hey, j’allais aller le mettre dans mon panier mais si tu proposes d’en faire gagner, un, je vais commencer pas ici ! Merci Papacube pour cette interview.
    Tu partages déjà beaucoup au quotidien et là, c’est la cerise sur le gâteau ?
    Bisous ma souris préférée.

  11. Je tente ma chance car je suis papacube depuis un moment, je pense que son livre doit être très drôle !

  12. Je n’ai pas de jumeaux mais 3 enfants, rapprochés (2/4/6) et je nous (mon mari et moi) retrouve souvent dans les illustrations de papacube!
    Je ne me me lasse pas de lire ses aventures et hâte de lire les inedits dans son livre !

  13. Oh merci pour cette chance de gagnerait ouvrage. Papa cube est tellement. Comment dire … Tellement dans la réalités de chaque famille et parents. Que nous nous reconnaissons dans ses dessins. Je serais ravie de pouvoir découvrir le livre. Merci beaucoup.

  14. Coucou !
    Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau !
    J’aimerai beaucoup découvrir son livre !
    Je participe avec grand plaisir 😉
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Excellente soirée ! Bizx ♥

  15. Bonsoir et merci pour cette délicate attention !
    Super interview !
    Je tente ma chance , bon week-end ☀️

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)