Tout sur les dents avec Visiomed (test)

Avec trois enfants âgés de huit mois à quatre ans et demi, les dents, chez nous, c’est tout un programme. Bébichou (8 mois) en en pleine poussée dentaire, Coquinou (2 ans et demi) lui est dans l’apprentissage du brossage, et Chaton (4 ans et demi) est un pro dans ce domaine à présent !
Quand on m’a proposé de tester la trousse Baby’Care Dentaire de Visiomed Baby, j’ai tout de suite accepté compte tenu de ce contexte. Je ne connaissais pas cette marque, j’en avais seulement entendu parler à quelques reprises. C’était l’occasion de tester la qualité de ces produits.

J’ai donc fait connaissance avec Visiomed ! 
Visiomed est un leader français de l’électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être.
En 2007, le groupe lance un thermomètre simple d’utilisation et précis après trois années de recherche et développement : le ThermoFlash. Suite à cette réussite, Visiomed décide en 2010 de lancer sa gamme de produits de puériculture Visiomed Baby. Depuis le groupe a été introduit en bourse et ne cesse de vouloir innover pour une santé connectée.
Voilà qui est rassurant !
La tousse Baby’Care Dentaire
 
 Cette jolie trousse est d’abord hyper pratique. Nous sommes souvent partis en vadrouille, surtout en ce moment avec ce beau soleil qui donne envie de sortir de chez soi. Du coup nous avons pu transporter notre petit matériel dans une trousse propre et éviter les éventuelles ouvertures malencontreuses de gel douche ou autres produits bien collants …
Ensuite j’ai profité du petit guide fourni pour m’informer un peu, ou du moins vérifier que mes connaissances étaient les bonnes ! Ce petit guide m’a permis de savoir à quels âges pouvaient être utilisés les différents objets fournis.
Ce sont donc Coquinou et Bébichou qui s’y sont collés.
Le premier a testé la brosse à dents à poils souples en nylon. Elle est destinée aux enfants de plus de douze mois et m’a parue semblable à celles que je connaissais déjà sur le marché. Le petit plus, pour moi, c’est le manche plat. Coquinou l’a bien en main et à priori il la préfère à celle que j’avais achetée en grande surface, il me demande même de se laver les dents avant la sieste et le soir de lui même ! Pourvu que cette habitude reste.
Bien sûr, sa préférée, c’est la brosse à dents électronique. Elle est plutôt destinée aux tout petits avec ses deux têtes interchangeables (une en silicone qui nettoie et soulage les gencives et l’autre, à poils souples, pour nettoyer les dents de lait). Mais forcément, comme elle s’allume et qu’elle vibre, autant vous dire que les deux grands se sont battus pour l’utiliser (ou plutôt jouer avec …).
 Elle est jolie, le petit support est très pratique, elle charme les enfants, mais les deux brosses étant toute petites, elle reste un gadget pour les grands. Elle est vraiment destinée aux plus petits (comme indiqué par la marque). C’est donc Bébichou qui l’utilise : elle m’est super utile pour le soulager, et aussi pour l’occuper quand je le change et éviter qu’il ne veuille se sauver de la table à langer !
Pour mon Bébichou j’ai préféré l’anneau de dentition réfrigérable. D’abord il est tout mignon avec sa forme de petit oiseau, et puis mon bébé le tient très bien. Nous avons déjà plusieurs anneaux à la maison et ils sont plus gros. Sans aucun doute, c’est celui-ci son préféré !
Dernier « outil » fourni dans la trousse : le doigt de massage et de nettoyage des gencives. J’ai testé par curiosité, mais je ne suis pas séduite. J’avoue que garder mon doigt dans la bouche de bébé n’est pas mon activité préférée. Je préfère garder mes mains libres ! Du coup il a beaucoup aimé, mais autant que l’anneau de dentition, donc je ne l’utilise pas beaucoup. Il me sert seulement à occuper Bébichou avant son bain, en attendant que l’eau coule dans la baignoire …
Cette trousse est donc un indispensable à avoir chez soi et pour les parents qui se baladent souvent. La brosse à dents m’a séduite tout comme l’anneau de dentition. Même si la brosse a dents électrique reste un gadget pour moi, je pense qu’elle peut être très utile pour faire aimer le brossage de dents aux plus récalcitrants.
Vous êtes convaincus ? Retrouvez Visiomed sur son site et sur Facebook pour suivre toute l’actualité et ne pas perdre le fil !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)