Toute bonne chose a une fin !

Voilà … la rentrée est passée … les vacances sont finies ! Pour les faire durer un peu plus longtemps, je profite du rendez-vous annuel organisé par Milie du blog C’est Quoi Ce Bruit : l’été des blogueurs. Sur le billet de Milie retrouvez le récit des vacances de tout un tas de blogueurs 🙂

L'été des blogueuses

Chez nous les vacances promettaient d’être mouvementées : des travaux, un déménagement à organiser en une semaine, une rentrée scolaire dans une nouvelle école à préparer techniquement et psychologiquement ! Nous avions donc bien besoin de nous reposer à la campagne avant la cohue.

La déconnexion

Nous avons la chance de bénéficier d’un pied à terre nous permettant de nous ressourcer au calme, au milieu des champs et des vaches (qui sont des moutons ou des chevaux pour Coquinou, c’est au choix …), et tout cela sans télévision ni ondes diverses. On peut se sentir un peu perdu au début, mais finalement quel bonheur de se retrouver loin de tout et sans avoir une bonne explication à donner quand nous n’avons pas pu répondre à un mail ou à un coup de fil.

J’aime être connectée, c’est indéniable, mais il faut avouer que, comme toute activité, elle nécessite des coupures qui permettent de se ressourcer et de se remettre en question. Comme chaque année à cette période j’en profite pour lire, jouer avec mes enfants, nettoyer ma maison … bref tout ce que je fais habituellement, mais plus intensément ! Et avec un cerveau au repos …

Nous ne sommes pas proche de la de mer, mais un simple bord de rivière aménagé en petite plage nous a largement suffit pour occuper nos après midis, quand il ne pleuvait pas …

Avec ma belle sœur, nous avons eu la folle idée de tenter un resto, jour d’orage, toutes les deux avec mes trois zouaves … Eux, si sages habituellement, avaient décidé de nous mener par le bout du nez ce soir là. Nous étions les seuls dans la salle et je remercie le ciel de s’être mis en colère, ce qui nous a évité les regards désapprobateurs d’éventuels voisins …

Les cartons

Était ensuite venu le temps de préparer notre déménagement pour une vie meilleure ! Nous étions déjà bien chanceux d’avoir une maison et une petite cour. Mais il m’en fallait plus … Une maison avec un jardin et une lingerie ! La lingerie : le rêve de toute ménagère de moins de cinquante ans, et le jardin : le rêve de toutes les mamans, qui permet de gagner quelques précieuses minutes de tranquillité.

Il m’incombait donc d’emballer la totalité du contenu de notre maison en trois jour ! C’était alors mon Kho-Lanta à moi qui débutait … Et bien, fièrement, je peux vous dire que j’ai mérité mon confort et mon immunité ! Dommage que les cent mille euros ne m’attendaient pas sur le plateau (sans Denis hein …). Pendant que les enfants ont profité d’une semaine pour user papi et mamie, je me suis fatiguée à vider nos placards.

Mais qu’à cela ne tienne, il était hors de question de ne pas profiter de cette semaine de vacances sans enfant ! Réveils à neuf heures, repas en amoureux et resto entre amis étaient bien évidemment au programme.

La fin des vacances

Notre dernière semaine de vacances s’est donc achevée par des bisous et des câlins de retrouvailles avec nos loupiots, un emménagement express afin que chacun trouve rapidement ses marques, mais aussi des courses à tout va pour remplir les placards, le frigo et les sacs d’école.

Je n’aurai pas pu rêver mieux pour terminer en beauté ces deux mois : les enfants adorent leur nouvelle maison, leur jardin, leur nouvelle école, les copains … et cerise sur le gâteau, moi qui ai toujours besoin d’un temps d’adaptation quand je change mes habitudes et que je perds mes marques, je me suis sentie immédiatement chez moi ! Je dois être comme les enfants : dès que ma petite routine est trouvée, je suis épanouie !

2 thoughts on “Toute bonne chose a une fin !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)