Un bébé surprise …

Il y a quelques temps notre vie a été totalement bousculée … accueillir un nouvel enfant a toujours été un désir pour nous. C’est une chance que je mesure totalement, celle de pouvoir concevoir la vie quand bon nous semble et sans encombre.

Autour de nous, il y a eu tellement de couples en difficulté pour devenir parents, que ce soit des amis, des collègues, des personnes de notre famille. Je sais aujourd’hui qu’avoir pu mettre au monde trois enfants de façon tout à fait naturelle, avoir vécu des grossesses fatigantes mais tout à fait classiques, avoir pu bénéficier du soutien de ma famille … tout cela a été une vraie chance.

Ayant réussi à créer notre jolie famille et Gabriel atteignant l’âge d’entrer à l’école, il était maintenant temps pour moi de passer à une nouvelle étape : celle de regarder grandir mes enfants d’un peu plus loin et de reprendre le travail après plusieurs années de pause parentale. C’est ainsi que j’avais commencé à entrevoir les différentes possibilités qui s’offraient à moi, et que je commençais à regarder le temps s’égrainer encore plus rapidement qu’à son habitude.

C’était sans compter sur l’intervention du destin, de dame nature et de tout ce qui nous pousse à revoir nos chemins de vie

En effet, une petite âme qui nous a observés de là haut s’est dit qu’il serait bien tentant de venir nous rejoindre. Et la voici, déjouant nos plans, poussant toutes les barrières mises en places, s’installant tranquillement en mon sein, et grandissant paisiblement depuis trois mois et demi.

Je vous annonce donc avec une surprise totale et une joie immense, que nous avons choisi de suivre le chemin indiqué par la vie en accueillant un quatrième petit amour dans notre nid douillet <3

Nous voici alors repartis pour de nouvelles aventures : une dernière grossesse que nous vivons en connaissance de cause, un futur petit chouineur glouton qui va écourter nos nuits mais remplir nos cœurs, des grands frères déjà si joyeux de ce nouveau rôle, des bodys taille un mois (oui je ne sais faire que des grands modèles !), du portage et des bras qui bercent à longueur de journée … et une future famille encore plus nombreuse et plus heureuse !

Je vais donc devoir reprendre le travail pour quelques semaines, ce qui va bien évidemment compliquer un peu notre organisation. Mais je prends cette étape comme une bulle d’air dans mon quotidien qui va me permettre de mesurer mon envie de replonger dans ce monde. Horaires de bureau, dossier à rendre à temps, objectifs à atteindre mais aussi, contact humain et changement de rythme bénéfique au moral des parents !

Je vous vois venir : « on croise les doigts pour que ce soit une fille ! ». Alors je vous arrête tout de suite, nous avons choisi la vie, pas le sexe de notre bébé 😉 Vous pouvez donc simplement nous souhaiter un bébé en bonne santé et aussi adorable que ses frères <3

En route pour une nouvelle vie !

 

unesourisbleue.fr

 

32 thoughts on “Un bébé surprise …

  1. C’est exactement ce que je te souhaite un adorable petit bébé en pleine forme <3 Que du bonheur à vous, c'est vraiment magnifique !! Ton texte est vraiment beau <3 Toujours aussi optimiste (et là il y a de quoi !!) pleine d'amour, de joie (tiens, tiens ça me rappel un nom….qui te va si bien 😉 ) Bref, tu es une super maman et, ça c'est pour la vie <3

  2. Toutes mes félicitations 🙂 profitez en à fond ! Et pour ce qui est de fille ou garçon, c’est bien dit 😉
    Belle soirée 🙂

  3. Alors Ca, CEst une surprise !Je me rappelle encore dans tes articles plus ancien que c’était stop… Ne jamais dire jamais ! CEst Super pr vs en tt cas , profite ….

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)