Un nouveau Tag !

Bon, vous êtes de pros maintenant, vous connaissez le principe ! Non ? Toujours pas ? Je vous invite à lire mon dernier Tag pour en savoir plus.
Comme j’ai déjà répondu à plusieurs Tag auparavant, je vais me contenter de répondre aux questions de ma copine Maman Addict. Rendez-lui une petite visite, c’est une super maman de 3 bambins, en congé parental, et qui écrit merveilleusement bien. D’ailleurs, elle a participé tout comme moi au concours de nouvelle d’AuFéminin, pour voter pour elle c’est par ici.

Voici donc ses questions et mes réponses !
1- Où te vois tu dans 10 ans ? toujours blogueuse ?
Alors moi j’aime planifier et tout organiser, mais depuis que j’ai mes enfants, j’ai appris à laisser de la place à l’imprévu. Donc pour le moment je prévois simplement ce qui va se passer d’une année sur l’autre pas plus.
Ceci dit, je suis en congé parental, donc je pense que j’aurai repris le boulot, ou alors je me serai reconvertie, je vais y réfléchir. J’imagine mes loulous à 14, 12 et 10 ans … ouille … je pense que l’on sera en pleine adolescence et que ce sera compliqué, je ne serai plus la princesse de mes loulous mais la « mère qui ne comprend rien » !
Pour le blog, je n’en sais rien, je ne vois pas si loin, ce que j’espère c’est que je garderai ce contact avec l’écriture, car maintenant que je m’y suis mise, je ne me vois plus vivre sans !
2- Pourquoi ce nom pour ton blog ?
Alors c’est tout bête : un soir j’ai dit à Chéri D’Amour que j’aimerai me mettre à bloguer, il m’a dit de me lancer … et le lendemain je me suis réveillée avec la chanson « Une souris verte » dans la tête. Pour ne pas copier … j’ai choisi le bleu. Et finalement ça me va très bien car je suis la seule nana (la souris) de ma famille avec un Chéri et 3 (bientôt) petits mecs (et c’est bien connu les garçons sont tout bleus !)
3- Quel livre me conseillerais-tu pour finir l’été ?
Celui de Camille Ausseaume, « Un tout petit rien »  ! Il se lit en très peu de temps, ce qui est impeccable pour nos vies trépidantes de mamans. Et l’histoire est magnifique, pleine de douceur et de sensibilité. Je l’ai adoré et je le conseille sans l’ombre d’un doute !
D’ailleurs je vous invite à aller sur son blog Café de filles.
4- Si tu devais mettre une musique sur ton blog, ce serai laquelle ?
Alors j’aime beaucoup la musique, j’en écoute toute la journée, mais je ne suis pas un exemple à suivre en la matière. J’aime tout simplement écouter la radio … Cet été j’ai écouté les Latin Lovers … Je sais … je vous déçois … mais on ne peut pas être parfait dans tous les domaines !
5- La personne (vivante ou décédée) que tu aimerais avoir en « guest » sur ton blog ?
Alors je vais en citer deux : tout d’abord Patrick Swayze … Dirty dancing, Ghost … je l’ai aimé à la folie !
Et sinon, pour me remettre les pieds sur terre, j’aimerai inviter Camille Ausseaume (ben oui, encore). Je l’ai découverte cet été, et j’en suis devenue fan immédiatement !
6- Dans quelle grande ville du monde aurais tu aimé vivre ?
Je suis très bien là où je suis et je ne voudrais pas être ailleurs 😉 J’aime la ville, mais seulement pour les sorties entre amis. Je me sentirai étouffée : pollution, bruits, foule … Rien que d’y penser je ne suis pas à l’aise !
7- Ta dernière sortie ciné ?
C’est tellement rare que j’ai du mal à m’en souvenir ! En décembre j’ai emmené mon Chaton à son premier ciné : La Reine des Neiges. J’ai adoré car c’était une première fois de plus dans sa vie. Je suis allée voir un film avec une amie, mais je ne me souviens même plus duquel.
Non pas que je n’aime pas le cinéma, au contraire, j’y allais beaucoup avant d’être maman. Mais aujourd’hui, je me concentre sur les besoins de mes enfants. J’ai toute la vie devant moi pour retourner dans les salles obscures.
8- Quel a été le moment le plus heureux de ta vie ?
Un seul ??? Impossible … Ca nécessite de les classer, et ce n’est pas faisable. Donc les plus beaux jours de ma vie sont, sans surprise : ma rencontre et mon mariage avec Chéri d’Amour, et les naissances de mes loulous (y compris celle qui arrive, car même si elle risque d’être bien différente des autres, elle restera graver elle aussi dans ma mémoire).
9- Quelles sont les 3 choses que tu emmènerais sur une île déserte ?
Alors si je suis seule : mon téléphone et son chargeur solaire 😉 Et pot de Nutella !!!
Bon par contre pas plus d’une journée hein 😉
10- 3 adjectifs pour te qualifier ?
Gentille blogueuse, Maman poule et Femme parfaite ! Non non on ne rigole pas 😉
11- Tu préfères abandonner ton ordi ou ton smartphone ?

Mon ordi sans conteste ! Toute ma vie est dans mon smartphone …
Voilà, vous en savez encore un peu plus sur moi ! Merci pour ce Tag Mummy Addict !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)