Un petit coin de bonheur à l’extérieur


Le soleil est arrivé, enfin ! … Il est temps d’aérer nos loulous !

 

On voit fleurir les publicités en tout genre pour nous venter les mérites de la dernière cabane en bois, avec toboggan, parcours du combattant, jeux ludo-éducatifs intégrés … Euh oui, c’est joli sur le papier, mais tout d’abord le prix est inaccessible, et ensuite est-ce vraiment ça qui va les amuser !

Alors voici quelques petits trucs simples et efficaces, ainsi que le matériel dans lequel nous avons investi, qui nous permettent de bénéficier de quelques secondes heures de tranquillité (enfin presque) :

 

  • Nous avons tous des couverts et/ou des bols en plastiques qui ne nous servent plus : j’avais commencé à piocher dans mes placards pour les jouets de bains. Après plusieurs achats qui n’ont pas eu les faveurs de Chaton et Coquinou, j’ai fini par prendre 2 petits bols et 2 entonnoirs qu’ils ne quittent plus. Du coup j’ai fait pareil pour les jeux d’extérieur : une vieille cuillère qui avait un peu brûlé, 2 autres petits bols et une cour pleine de cailloux. Les voilà tout heureux et partis à jouer pendant des heures.
  • Nous avons acheté le fameux kit « seau/pelle/râteau/arrosoir » pour des vacances en bord de mer. Mais voilà notre cour regorge de gravillons et tout le monde n’a pas un joli bac à sable qui se referme pour éviter de devenir une litière à chats. Alors on a choisi de jouer avec … de l’eau ! Attention ça se fini souvent en douche, il faut donc prévoir un change et une serviette … mais les voilà partis à arroser les mauvaises herbes que papa n’a pas arrachées pour les faire pousser ! Et puis quand il fait chaud, quel bonheur de mettre les mains dans l’eau 🙂
  • Pensez également à la brouette et/ou la tondeuse pour faire comme papa ! (ou maman …). Chez nous ça fonctionne très bien. J’ai 2 garçons, mais les copines qui viennent nous rendre visite adorent également ! Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces, les magasins type Centrakor … Bien sûr les modèles les plus simples sont les plus efficaces !
  • Pour faire un petit goûter dehors, les enfants adorent être à une petite table à leur hauteur. Vous pouvez choisir de jolies tables d’extérieur avec des petits bancs ou des chaises assorties ou tout simplement un ensemble en plastique qui sert également en intérieur.
  • Le fameux taboggan ! Bien sûr celui du parc en face de chez vous est tout a fait suffisant. Mais si on a la place d’en avoir un chez soi, je trouve que c’est un jouet très utile pour la motricité : monter des escaliers et se ternir droit pour glisser. Je suis une adepte de libre (je vous en parle bientôt) et je laisse donc mes loulous faire leur petite vie tout seul. Je ne suis donc pas derrière pour les tenir et quand ils ont été capable de le faire seuls, ils se sont lancés.
  • La cabane … j’avoue que c’est un investissement, mais chez nous il est très utile : ouvrir et fermer la porte et les volets pour faire coucou, ou bien avoir un chez soi pour faire comme papa et maman. Les jeux d’imitations sont très constructifs : mes loulous jouent beaucoup avec les casseroles, l’aspirateur, leur établi de bricolage, ils vident même le lave-vaisselle et remplissent le lave-linge … Donc dehors c’est pareil : tout ce qui peut permettre de faire comme les grands est très prisé ! Il ne s’agit pas là d’investir dans une grande maison, mais tout simplement dans un petit abri qui fera autant d’effet !
Voici à quoi ressemble notre courette : un jardin d’enfant 🙂 Vous remarquerez que nous avons réussi à y intégrer 2 chaises longues … indispensables pour surveiller nos loulous tout en sirotant un diabolo menthe bien confortablement !!!

2 thoughts on “Un petit coin de bonheur à l’extérieur

    1. Nous ce n'est qu'une petite cour mais c'est top pour les enfants c'est vrai. Ceci dit on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et on trouve toujours un moyen pour leur faire plaisir 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)