Une douce journée

Maman m’avait prévenu que nous allions vivre une journée mouvementée mais elle avait l’air tellement pressée que je me suis dit que j’allais être super gentil pour qu’elle soit parfaite ! Nous avons déposé Chaton et Coquinou chez papi et mamie et nous avons profité d’une soirée et d’une nuit rien que tous les trois avec papa. J’avoue qu’ils sont gentils mes frères mais des fois ils sont un peu bruyants …

Mercredi matin nous nous sommes réveillés tranquillement, maman s’est un peu activée pour éviter que nous soyons en retard comme à son habitude … et hop en route pour l’aventure ! Après 45 minutes de voiture nous voici dans le train. Le roulis m’a bercé et j’ai dormi « comme un bébé » sous le regard de tous les passagers attendris … enfin au début ils m’ont regardé bizarrement quand même hein.

Arrivés à la gare nous retrouvons Alexia et Candice, et bien au chaud contre maman, niché sous son beau manteau Zoli, nous prenons le métro et retrouvons Marie pour un déjeuner entre copains (ben oui bébé Spizou c’est un gourmand aussi). Alors là j’ai découvert que ma mère était une grande bavarde ! Mais que ses copines aussi ! Du coup j’ai bien écouté tout ce qu’elles ont raconté et ça m’a bien occupé.

Ensuite nous sommes arrivés dans le café kid friendly Une Mère Une Fille et nous avons été accueillis l’équipe de Lidl. Ah oui je ne vous ai pas dis, mais nous sommes là pour découvrir les couches Toujours de Lidl. Parce qu’ils ont intégré la technologie Dry Lock et il paraît qu’elles sont super absorbantes ! En plus ils ont élargi leur gamme pour accompagner les bébés dès la naissance.
Donc là je retrouve plein de copains et de copines et je suis le plus jeune, bien sûr je charme tout le monde !
Après une présentation de l’événement par Isabelle de Lidl, maman a eu le droit de boire un jus de fruit et surtout de manger un gros gâteau tout beau, et je crois même qu’il était délicieux. Ensuite nous avons été photographiés comme des stars avec les copains, puis est arrivé MON moment rien qu’à moi : j’ai été massé avec de l’huile de tournesol et maman a bien écouté les conseils de Virginie pour que je sois détendu.  Et ça a marché ! C’est qu’elle est douée ma maman …
Après ça, je me suis niché de nouveau contre elle et autant vous dire que j’ai bien dormi ! Heureusement qu’Alexia était là pour aider maman a porter ses sacs … Nous sommes donc répartis de bon pas vers le métro. Mais c’est qu’elles papotent les mamans ! Tellement qu’elles s’aperçoivent au bout de 10 minutes qu’elles sont parties dans le mauvais sens … pfff je vous jure … Moi ça ne me dérangeait pas hein. Elles ont donc fait demi tour. A pied toujours hein … ben oui parce que reprendre le métro juste là où elles ont fait demi tour ça aurait été trop facile … Il y a des fois où je me demande si maman n’a pas perdu sa jugeote quand je suis arrivé !
Bon c’est pas le tout mais moi je commençais à avoir faim … et prendre un biberon à Montparnasse c’est quand même un sacré souvenir non ? Enfin plus pour moi que pour maman qui était un peu fatiguée quand même …
Après une petite heure d’attente à la gare,  nous étions à nouveau dans le train. Et il n’y a pas à dire, le roulis ça berce ! Nous étions tous les deux tranquilles sur nos deux sièges.  Bon par contre elle m’a réveillé pour aller à la voiture et là j’avoue que je n’ai pas vraiment aimé ça. Alors comme j’ai été sage toute la journée il fallait bien que je fasse entendre ma voix ! Tout le monde me regardait, j’étais encore LA star ! Je me suis fait pardonné une dois dans la voiture quand même et j’ai fait un gros dodo.
Voilà ma journée de bébé de maman blogueuse … Une journée chargée en émotions,  en belles rencontres et en jolies découvertes.
Maman a été toute fière d’être prise en photo avec ses copines et très contente de faire des kilomètres supplémentaires juste pour le plaisir !!!

3 thoughts on “Une douce journée

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)