Une journée parfaite

Et oui ça y est c’est les vacances, youhou !!! Enfin bon il va falloir s’occuper des enfants quand même … Vous rêviez de grâce matinées reposantes, de trainage en pyj, de lectures palpitantes, de repas chauds et calmes, de regarder la télévision tranquillement dans votre canapé …
Eh bien non, ce n’est pas ça les vacances avec des enfants ! Alors préparez-vous au pire, parce que voilà la vérité  :

  • Tout commence par un réveil tout en douceur, en câlins et en jeux avec vos Minis d’amour. Mais voilà, il n’est que 7h du matin (voir 6h …) et vous, là, au fond de votre lit tout chaud, vous n’avez pas envie de vous lever … La solution : un bib dans le canap avec un dessin animé.
  • Pour ceux dont les enfants ne prennent pas de bib, dommage …. Il faut préparer le petit déjeuner (pas avec des croissants chauds hein). Évidemment le must c’est bon bol de chocolat chaud à boire avec une paille pour faire des bulles (c’est tellement rigolo). Et qui c’est qui passe l’éponge ! Bon pour remplir les petits bidons il faut rajouter des céréales comme ça, en plus de l’éponge, on peut faire faire une sortie matinale à notre meilleur ami le balai (euh voir l’aspi suivant l’ampleur des dégâts …)
Et ce n’est que le début de la journée …
  • Une fois la cuisine dévastée à souhait, on passe au salon (pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une salle de jeux). Là on est environ 10 minutes au calme (juste le temps de sortir un bouquin ou d’allumer l’ordi). Puis, c’est le drame (on referme le bouquin et on lâche l’ordi) ! Il n’y à plus qu’à ramasser les billes de pâte à modeler lancées soigneusement sous le sapin qui pique, nettoyer les traits de feutre sur le canapé et les murs, essuyer la bavouille de bébé qui a voulu nous aider à laver le carrelage (c’est trop il ne fallait pas), rassembler les légos qui ont pris la fuite sous les meubles …
  • Dans tout ce vacarme (ah oui j’oubliai, les Minis prennent un plaisir indescriptible à hausser le ton, chanter, se chamailler plus qu’à l’accoutumée pendant les vacances) il faut penser à préparer le déjeuner (ben oui on est pas toutes des mamans parfaites, sauf moi !). Là on sort les boules quiès et on se met aux fourneaux, oups le frigo est vide. Bon on sort l’artillerie lourde : les coquillettes (ou la purée mousseline). On fera les courses demain … peut-être …
  • Aïe, vient l’heure de manger. Bon je ne vous fais pas un dessin, mais les coquillettes ça colle aux chaussettes … Eponge et balai sont de nouveau de sortie ! Après 1h d’acharnement, les assiettes sont terminées. C’est l’heure de la sieste !
Yeaahh !!! N’oubliez pas de prier la fée des siestes tous les jours pour qu’elle ne vous oublie pas …
  •  Bon on va dire que nous sommes chanceux aujourd’hui, 2 heures voir 3 de tranquillité.
  • Je vous épargne la nouvelle chasse aux jouets, la énième sortie du couple star de l’année « éponge – balai » …
  • Vient enfin l’heure du bain … on sort les serviettes et autres éponges pour parer au pire : le raz-de-marée-tsunami … Mais pourquoiiiiiiii !!!!???? Ben oui c’est inévitable. (Enfin sauf chez les mères parfaites aux enfants parfaits comme moi !)? N’oublions pas qu’après la scène 1 acte 1 « non zveux pas aller dans le bain », nous avons droit à l’acte 2 « non zveux pas sortir du bain » …
  •  Bon pour le diner, toujours pas de courses de faites, on interverti avec le déjeuner : purée mousseline (ou coquillettes). Bien sûr la purée sur les murs ça colle aussi, ça ne serait pas marrant sinon, hein ! Avec de la « chance » papa est là, il ne prend pas le relai hein, c’est trop fatiguant une journée de boulot. Et puis il râle parce que, mince alors, vous auriez pu faire les courses quand même, vous êtes en vacances vous. Et puis un peu de légumes verts ça ferait du bien à tout le monde ! Rhooooo.
C’est l’heure de coucher les enfants !!!! Youpi !!!!
  • Brossage de dents avec catapultage de dentifrice sur le miroir.
  • Pipi dégoulinant sur le bord des WC et déroulage de PQ.
  • Lecture de l’histoire du soir (celle du Père Noël qu’on lit depuis 2 semaines au moins).
  • « maman, j’ai soif » « maman je veux refaire pipi »  » maman, papa il m’a pas fait un bisou » « maman le singe sur ma tututte il a disparu »  » maman, ah non, rien » …
Quelques heures plus tard, tout le monde dort ! AHHHHHHHHHHHH !!!
 Enfin pour les plus chanceux 😉
Alors heureux d’être en vacances ????

2 thoughts on “Une journée parfaite

  1. Chez nous aussi, les journées vont être sportives (un peu comme d'hab' en même temps) Mais j'ai de la chance pour l'heure du coucher, ma fille n'a que 13 mois, et elle s'endort à 20h00 sans râler. Elle ne parle pas, donc pas de "j'ai soif" "j'ai faim". Elle fait pipi dans sa couche, donc les WC restent propres. Elle n'a que 8 dendinettes, pas de problème de lavage de dents (quoi qu'il faudrait peut-être qu'on commence?).
    Encore quelques jours de répit avant les vacances 😉

    1. Ah oui hein les dents c'est dès la 1ère qu'on frotte 😉 Je rigolej'ai du commencer avec mon Chaton quand il a eu 2 ans …
      Sinon je t'avoue que j'ai volontairement grossi le trait … J'ai 2 marmottes qui aiment leur lit et un Chéri qui met volontiers la main à la pâte…

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)