Qui veut la peau d’Anna C. de Sophie Henrionnet

Après Drôle de Karma et Tout est sous contrôle, je ne voulais sûrement pas louper le nouveau roman du même genre de Sophie Henrionnet. A la frontière de la comédie et du policier, une histoire déjantée à côté de laquelle il ne fallait pas passer. Sophie s’est essayée à plusieurs styles, mais mon préféré reste celui-ci : des énigmes improbables saupoudrées d’événements tout aussi extravagants !

Un régal en prévision.

Qui veut la peau d’Anna C.

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l’avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l’employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s’appeler… Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l’aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l’aider à reprendre sa vie en main…

Se faire passer pour quelqu’un d’autre est rarement une bonne idée…

Publié chez City Edition en février 2017 – 304 pages – Prix conseillé : 17.90 euros

 

unesourisbleue.fr

 

Entre suspens et émotions

Evidemment la poisse est le maître mot de ce roman : la pauvre Marie n’a pas fini de vivre l’extraordinaire. A croire qu’elle chercher les ennuis finalement, quelle idée d’éconduire un jeune homme entreprenant en s’inventant un nom entendu par mégarde un peu plus tôt ! Une nouvelle héroïne à la hauteur de nos exigences, qui va nous embarquer dans une aventure totalement burlesque. Et quand j’ai envie de me changer les idées, je ne cherche pas autre chose que ce style d’écriture.

Une fois ce livre entamé, impossible de le refermer. On enchaîne les énigmes et les rebondissements dans un rythme haletant. Sophie Henrionnet parvient une fois encore à nous faire vivre par procuration une aventure folle et hilarante. A nous les fous rires. Marie est vraiment attachante. Comme la plupart des personnages des romans de Sophie, je m’en ferais bien une copine. Celles qui a toujours milles et une histoires à nous raconter et avec qui on ne s’ennuie jamais. Une Bridget Jones à la Française à la fois loufoque et téméraire.

 

unesourisbleue.fr

 

Voici donc encore une belle réussite en la matière pour Sophie Henrionnet, ce roman est parfait pour passer un bon moment à rire et à décompresser de nos journées rythmées, accompagné d’un mojito évidemment ! N’est-ce pas Sophie 😉

Retrouvez Sophie Henrionnet sur Facebook pour suivre son actualité, mais aussi sur son blog.

2 thoughts on “Qui veut la peau d’Anna C. de Sophie Henrionnet

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)