Vive les microbes !

Si vous me suivez un peu, vous savez que les microbes ne nous ont pas épargnés ces derniers temps … bronchites, otites, gastros, oui oui avec des S !!! et … Varicelle … Bon ceci-dit, une fois que c’est fait, on est débarrassé !
Alors la semaine qui précède les vacances de Noël voilà que mon Chaton nous rapporte la varicelle. Bon il faut bien y passer hein ! J’apprends qu’il y a déjà plusieurs cas à l’école. 2 jours plus tard c’est l’hécatombe ! Il n’y a plus personne en classe. Les pauvres ti’ loups ont loupé le spectacle de Noël et une sortie ciné … J’étais vraiment déçue pour mon Chaton, mais comme il ne sait pas ce qu’il a loupé, ce n’est pas vraiment ça qui l’a dérangé !

D’ailleurs à vrai dire, même la varicelle ne l’a pas vraiment dérangé, avec un bon sirop, les boutons ne l’ont même pas démangé. Quand j’ai vu que, finalement, à part les cicatrices qui sont longues à partir, la varicelle n’était pas si dérangeante, je me suis dit que ce serait quand même bien que Coquinou l’attrape aussi … à 17 mois il est grand, et il serait débarrassé lui aussi …
Alors voilà, en Bad Mother que je suis, je n’ai rien fait pour limiter les contacts : les bisous de bonne nuit et bonne sieste entre frérots, les doudous échangés, les câlins … Et voilà, bingo, mon Coquinou se retrouve avec plein de boutons lui aussi. Bon OK, mon stratagème à fonctionné, mais quand j’ai vu l’ampleur des dégâts, je me suis dit que j’aurai pu faire attention …
On se sent moins seule en lisant les billets des autres Bad Mothers chez Emma et Maud !!!

14 thoughts on “Vive les microbes !

  1. Crapouille a attrapé la varicelle le dimanche précédent notre mariage religieux ! En plus, on se mariait dans ma ville natale à 800km de chez nous. Ca a été inoubliable ! Mais bon maintenant j'aimerai bien que Numerobis l'attrape car au plus au mieux ! Bisous

  2. Au moins c'est fait !! C'est ce que je me suis dit quand ma grande de 2 ans l'a refilé à se sœur qui avait seulement 4 mois. J'avoue que sur le coup j'ai quand même bien flippé pour ma petite. J'espère juste qu'elle ne la rechoppera et sur ce point la les avis des médecins divergent !!

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)