Vous ne connaissez pas Camille ?

Comme vous l’avez peut être remarqué, la déco est toute neuve ici ! J’aimais beaucoup ce qu’avait fait Marie Crayon pour moi. Mais j’avais envie de changement, sûrement en pensant à l’arrivée de notre petit 3ème pour bientôt.

 

Alors je tenais à vous présenter la merveilleuse Camille, qui débute sa vie professionnelle, et qui fait un travail formidable !

Je l’ai rencontrée (par mail …) grâce à Laëtitia des Mamans qui déchirent pour qui je suis rédactrice comme vous le savez. En effet Camille s’est aussi occupée de la déco de notre webzine préféré !

 

Bonjour Camille , peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Camille, j’ai 24 ans, je viens de terminer des études de graphisme et comme j’ai toujours aimé dessiner je me lance dans l’illustration.

Alors depuis quand tu dessines et est-ce que ça te tient depuis toujours ?

J’aime dessiner depuis l’enfance mais j’ai délaissé cette activité pendant mes années d’études.

Aujourd’hui, j’ai un peu plus de temps pour moi et ça me fait un bien fou de m’y remettre 🙂

 

 

 

Comment procèdes-tu pour réaliser une illustration ?

 

Pour faire une illustration, je commence par poser mes idées sur un carnet de croquis, là c’est du vite fait juste pour me donner une idée ou une attitude.

Lorsque j’ai trouvé une idée qui me plait je commence le croquis de départ sur mon ordinateur. Après plusieurs esquisses je fais le dessin définitif puis je passe à la colorisation toujours grâce à ma tablette graphique.

Mais où peut-on admirer tes illustrations ? Tu commences à travailler je crois, tu veux nous parler de tes réalisations ?

 

Je vais très prochainement sortir un blog d’illustrations mais en attendant vous pouvez allez voir mes réalisations ici : http://camille-renner.ultra-book.com/#filter=.rub_4

 

J’ai proposé de réaliser la bannière du blog « les mamans qui déchirent » car le concept du blog m’a plu, j’aime dessiner des femmes modernes dans l’air du temps, c’est mon sujet de prédilection !

Merci beaucoup, nous avons toutes adoré ton illustration, vivement la création de ton blog !



Changeons de sujet … Comment se passe une journée type chez toi ?


En ce moment je profite de mon temps libre pour vivre à mon rythme.

 

 

En principe je suis plutôt scotchée à mon ordi toute la journée, je mets mes dessins au propre ou je surfe sur le blog d’autres illustratrices que j’adore comme Soledad Bravi, Diglee, Penelope Bagieu, Charlotte du jour ou encore Margaux Motin, entre autres…

 

 

Sinon je recherche l’inspiration en crayonnant sur mon carnet de croquis…  Bon et puis des fois j’essaie aussi d’aller m’aérer l’esprit en faisant du sport 😉

 

C’est quoi tes petits trucs pour t’embellir la vie ?

 

Dans le désordre : sortir avec mes copines, mon copain, passer des bons moments en famille, rire (de tout), réfléchir sur de nouveaux projets de dessins, faire du shopping, la cuisine, du sport, danser, tout ça tout ça…

 

Et tu as des projets en avant-première à nous révéler !!!?
Mon projet du moment c’est surtout la sortie de mon blog.

 

Dans mon idée ça serait un blog où je raconte en dessins les petites anecdotes de la vie quotidienne des filles… à venir très prochainement 😉

 

 

Merci beaucoup Camille et à très bientôt sur ton blog !

 

 

 

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)