Douceur et chaleur pour cet hiver

Un temps gris et brumeux, une humidité à vous glacer les os … ce n’est pas ma période favorite de l’année, et encore moins quand je pense à notre préparation chaque matin : mettre des gants, des bonnets, des écharpes, des gros blousons … Mais heureusement, l’hiver c’est aussi l’occasion de se réchauffer le coeur ! Voilà comment trouver douceur et chaleur en cette période de l’année.

Quelques astuces pour se réchauffer en hiver

Mangeons du gingembre : cet aliment qui a milles vertus est un stimulant de la circulation sanguine. Le consommer augmente donc la température du corps. C’est ainsi que l’on mange du pain d’épice en plein hiver par exemple !

Tant que nous sommes dans le domaine culinaire, ajoutons que le simple fait de cuisiner peut nous réchauffer. En utilisant le four tout simplement 😉 La maison gagnera alors quelques degrés.

Bougeons-nous ! Pour ne pas geler sur place il faut faire bouger le sang dans nos veines, alors toute occasion est bonne pour cela : fitness, yoga, marche … Mais aussi faire le ménage ! Gagner des degrés et perdre des calories, le combo est gagnant.

Ne restons pas seul ! C’est prouvé : être entouré de ses amis et de sa famille réchauffe le corps, le cœur et l’esprit. C’est donc le moment de dîner entre amis, de partager des raclettes et des crêpes, de câliner nos enfants, de rire à plusieurs et de ne surtout pas rester seul chez soi.

Et puis surtout : superposons les couches. Il vaut mieux mettre un tee-shirt sous un pull et/ou un gilet pour que les différentes couches d’air entre les vêtements restent chaudes. En cas de changement d’environnement (maison / extérieur / bureau par exemple) il est plus facile de s’adapter.

A la maison il y a une chose que j’adore faire pour me réchauffer une fois que les enfants sont couchés : me poser dans la canapé avec une couverture et une tisane bien chaude additionnée d’une cuillère de miel.

Se réchauffer avec Kadolis

En ce qui concerne la couverture et la tisane, Kadolis m’a permis de tester de très chouettes produits ! Pour les tisanes, je vous en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux, vous avez même pu en gagner un lot. Des tisanes biologiques pour tous les goûts à retrouver sur le site de Kadolis.

unesourisbleue.fr

Pour ce qui est de la couverture j’ai des étoiles plein les yeux grâce à elle ! Elle est douce, en maille chenille, coton bio, et en plus elle est jolie ! Je l’avais pré-destinée aux garçons, mais j’avoue tout : je la garde pour moi !

laplumedefred


Une couverture pour enfant en coton issu de l’agriculture biologique, toute douce, qui sera idéale pour réchauffer votre enfant dans son transat, dans sa poussette ou dans son siège auto.
Cette couverture épaisse est composée de 60% de coton bio et de 40% de coton effet chenille ultra doux, deux matières pour deux faces au design différent. Les deux matières permettront également à bébé de découvrir des textures différentes et ainsi de développer son sens du toucher.
Les motifs étoiles permettent d’illuminer cette jolie couverture qui apportera une touche décorative dans la chambre de bébé. Une idée cadeau originale pour bébé !
Cette couverture est garantie sans aucun traitement chimique, elle respecte les peaux les plus sensibles.

https://www.kadolis.com/fr/
laplumedefred

Je peux vous assurer que je n’ai plus jamais froid aux pieds. Bon d’accord, je vous vois venir, je vais la rendre à mes enfants ! Mais il faut bien leur apprendre à partager non !?

Pour en savoir plus sur cette très jolie couverture comme les coloris et les tailles disponibles, les caractéristiques techniques … rendez-vous sur le site de Kadolis. Et si elle vous plaît autant rendez-vous bientôt sur ma page Facebook pour en remporter un exemplaire !

Si vous avez toujours froid, voyez le bon côté des choses : il paraît que grelotter fait mincir !

unesourisbleue.fr

Article Partenaire

One thought on “Douceur et chaleur pour cet hiver

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.