La Plume de Janvier

Alors oui nous sommes en Février, mais j’ai passé 2 semaines en Thaïlande alors j’ai une bonne excuse non ? Voici donc ce qui s’est passé en Janvier dans mon univers.

La nouvelle année a débuté en famille c’était bien là le principal. Avec les enfants, enfin surtout Margaux, je n’ai pas envie de faire la fête toute la nuit, juste être à la maison avec eux et profiter. Je garde ça pour les années à venir. Il faut dire que 4 enfants en 8 ans ça fatigue un peu … il me faut du temps pour m’en remettre !

J’ai pu accompagné Gabriel au dojo avec sa classe pour la première fois et j’attendais ce moment avec impatience. Le pauvre, depuis l’arrivée de Margaux je n’ai pas pu vraiment lui donner le temps qu’il mérite. Je me suis donc organisée pour me joindre à lui et à sa classe pour ce moment. Je m’attendais clairement à trouver mon petit pot de colle timide scotché à moi … et là surprise ! Il a participé à toutes les activité avec fougue et un grand sourire, c’était magique de le voir comme ça !

Et puis nous sommes partis en Thaïlande ! Ça n’a vraiment pas été facile de vivre cette séparation pour eux comme pour nous. C’était long, c’était loin, il n’y avait pas de réseau à part le wifi de l’hôtel le soir … En revanche, le voyage en lui même était magique, c’est une destination que je recommande vraiment ! C’est dépaysant, la vie y est tellement différente., j’aimerai y emmener les enfants quand ils seront un peu plus grands pour qu’ils découvrent une autre vie. Les voyages en général sont tellement propices à la réflexion sur nos propres valeurs et modes de vie. Ce qui a été bénéfique c’est que j’ai retrouvé ce goût aux voyages et surtout que je sais que je peux transmettre ça à mes enfants.

La Plume De Fred

Au ciné

J’ai emmené les garçons voir Le Grinch. Ils l’avaient déjà vu avec l’école mais voulaient le revoir avec moi, sûrement pour que je leur achète des pop corn ! Je ne pensais pas aimer plus que ça puisque je n’ai jamais accroché avec le film. mais finalement j’ai autant ri que les enfants !

Dans l’avion j’ai pu aussi voir Tout le Monde Debout avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy. Je n’avais pas eu l’occasion de le voir avant mais il me tentait tellement. C’est tout à fait le type de comédie que j’adore regarder. Et la fin m’a sciée. Je ne vous en dis pas plus mais personnellement je n’ai pas été déçue. Les deux acteurs sont vraiment bien campés dans leurs rôles en y apportant de leur propre personnalité.

Mes lectures

Avec plus de douze heures de vol j’ai eu beaucoup de temps pour lire … Car même si nous avons volé de nuit pour aller en Thaïlande, j’ai eu beaucoup de mal à dormir. J’ai eu le temps de lire “Dans le murmure des feuilles qui dansent” d’Agnès Ledig. J’aime énormément cette écrivaine, j’ai pratiquement lu tous ces romans, il ne doit m’en manquer que 2 ou 3. Et celui-là … c’est une pépite ! Je l’ai dévoré … J’ai pleuré dans l’avion, mon chéri s’est foutu de moi, j’ai même du arrêter de lire quelques instants pour reprendre le dessus sur mes émotions ! Cette histoire est triste mais magique. Pour le moment je trouve que c’est son meilleur roman.

Dans le murmure des feuilles qui dansent

Lu dans la blogo

Trouver SON sport pour aimer le sport : pour Mélanie c’est la meilleure façon de s’y mettre et je suis bien d’accord !

Je me suis accrochée à mon écran pour lire jusqu’au bout le récit de l’accouchement (partie 1 et partie 2) de Christelle. Son petit Gabriel vient d’avoir un an (comme Margaux à quelques jours prêts) et il est né prématurément, c’est le genre de récit qui nous donne des frissons. Rien n’était prêt, c’était l’effervescence, mais je vous rassure ça se termine bien !

Un joli article écrit par Les Secrets de Mia sur ce qu’est la bienveillance. J’ai beaucoup aimé lire ces lignes qui font juste du bien parfois, et qui tombent à pic quand on en a besoin.

A bientôt pour la récap de février !

unesourisbleue.fr

2 thoughts on “La Plume de Janvier

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.